Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

L’ambassadrice US inspecte l’Institut des FSI financé en grande partie par Washington

L'ambassadrice des États-Unis Elizabeth Richard s'est rendue, hier, à la tête d'une délégation, à l'Institut des Forces de sécurité intérieure, à Aramoun, où elle a été accueillie par le général Ahmad Hajjar. Washington finance depuis plusieurs années un important matériel utilisé par les FSI.
C'est donc la coopération bilatérale, sur le long terme, qui a été discutée.
Lors de sa visite, Mme Richard a inspecté le bâtiment principal de l'Institut des FSI qui abrite plusieurs salles de classes et qui a été construit et équipé grâce à un don du secrétariat d'État américain à travers l'ambassade des États-Unis à Beyrouth. Washington a également octroyé aux FSI un simulateur de tir en trois dimensions. Il s'agit de l'un des systèmes les plus modernes et les plus performants utilisés actuellement par les militaires dans le monde.
Prenant la parole, l'ambassadrice US a souligné que, depuis 2008, son pays a « versé 160 millions de dollars aux FSI pour les soutenir en matière d'entraînement et de matériel. Cela n'est pas une aide américaine au Liban mais un partenariat entre les deux pays ». « Avec le matériel mis à leur disposition, les FSI ont réussi à améliorer leurs performances. Nous espérons que notre partenariat se poursuivra sur le long terme », a-t-elle poursuivi.

L'ambassadrice des États-Unis Elizabeth Richard s'est rendue, hier, à la tête d'une délégation, à l'Institut des Forces de sécurité intérieure, à Aramoun, où elle a été accueillie par le général Ahmad Hajjar. Washington finance depuis plusieurs années un important matériel utilisé par les FSI.C'est donc la coopération bilatérale, sur le long terme, qui a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut