Rechercher
Rechercher

Culture - Événement

La Belle Saison : temps fort autour de la création jeune public

Après une première édition en 2015, La Belle Saison au Liban revient en 2016 pour présenter aux quatre coins du pays – Baalbeck, Beyrouth, Deir el-Qamar, Jounieh, Tibnine, Tripoli, Tyr, Saïda et Zahlé – des créations adaptées au jeune public.
Pendant deux semaines, l'Institut français du Liban propose un programme diversifié de musique, acrobaties, danse, projections... Parmi les temps forts, la projection du film Histoire d'Ours et de Renards, 40' / à partir de 3 ans. Les plus petits y voyagent avec l'explorateur, portant le sac à dos, dormant sous la tente ; une vraie aventure. De rencontre en rencontre, les enfants découvrent l'ours, le renard, les saumons et les autres animaux de cet univers sauvage au sud de la Sibérie... Une manière ludique de comprendre les interrelations entre les composants d'un environnement.
Après Tyr, Tibnine, Beyrouth, Baalbeck, Zahlé, il sera présenté aujourd'hui jeudi 1er décembre à Deir el-Qamar et vendredi 2 décembre à Jounieh.
À ne pas rater, également, le spectacle Quatorze tours (danse), chorégraphié par Danya Hammoud, interprété par Rémi Hollant, suite à une commande /invitation du Ballet du nord, Roubaix, dans le cadre de leur projet DanseWindows 2015. Sur la musique du Boléro de Maurice Ravel, la chorégraphe libanaise explore la thématique du folklore. À voir samedi 3 décembre, à 11h, au théâtre Montaigne de l'Institut français du Liban à Beyrouth. À partir de 8 ans. Et en tournée : aujourd'hui, jeudi, 1er décembre à Zahlé, samedi 3 décembre à Jounieh.
Le cinéma Montaigne accueille également le samedi 3 décembre, à 17h, des projections spéciales de courts métrages jeune public. Contes et charades, poèmes visuels et histoires espiègles, la sélection de courts métrages fait découvrir aux enfants la richesse de l'animation française et élargit leur perception : avec deux mains et de l'imagination, ces voyages courts les emmèneront loin. Entrée libre
Réservations par mail à : artistique.beyrouth@if-liban.com

Après une première édition en 2015, La Belle Saison au Liban revient en 2016 pour présenter aux quatre coins du pays – Baalbeck, Beyrouth, Deir el-Qamar, Jounieh, Tibnine, Tripoli, Tyr, Saïda et Zahlé – des créations adaptées au jeune public.Pendant deux semaines, l'Institut français du Liban propose un programme diversifié de musique, acrobaties, danse, projections......

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut