Rechercher
Rechercher

Liban

En bref

• Le juge d'instruction chargé de l'affaire du crime de Btedii, qui a coûté la vie à Sobhi et Nadima Fakhri, a décidé de reporter hier les interrogatoires des suspects dans ce dossier jusqu'après les fêtes de fin d'année. Le juge Sami Sader a entendu dans la journée l'un des quatre individus arrêtés dans le cadre de cette affaire. Trois personnes de la famille Jaafar font partie des suspects. Le crime avait eu lieu le 16 novembre 2014, quand des individus poursuivis par la police ont fait irruption dans la maison de Nadima et Sobhi Fakhri, tuant le couple qui avait refusé de leur céder sa voiture.

• Le juge d'instruction près la Cour de justice dans l'affaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr et ses compagnons, le juge Zaher Hamadé, a décidé de renvoyer les vices de forme présentés par l'avocat Akram Azouri, avocat d'Hannibal Kadhafi, conformément à un réquisitoire du parquet. Me Azouri avait annoncé hier qu'il renonçait à défendre son client, arrêté au Liban depuis un an, « tant que la justice est dysfonctionnelle », selon lui. Le juge Hamadé a fixé au 9 décembre la date de la séance d'interrogatoire de Kadhafi, accusé d'intervention dans l'enlèvement de l'imam et de ses compagnons, dans le cadre du procès intenté par les avocats des familles Sadr, Yacoub et Badreddine.

• La séance d'interrogatoire du cheikh Ahmad el-Assir, dans l'affaire des cellules dormantes à Saïda, a été reportée jusqu'au 3 mai 2017. En ce qui concerne le dossier des événements de Abra (combats des partisans d'Assir contre l'armée libanaise dans cette localité du caza de Saïda en 2013), la séance a été fixée au 10 janvier 2017. Ahmad el-Assir a été arrêté le 15 août 2015 sous une fausse identité.

• Une mine a explosé hier à 8h10 à Dimachkiyé, au Liban-Sud, blessant Adel Hussein Tahmaz à la main droite, ce qui a nécessité son hospitalisation à l'hôpital du secours populaire à Nabatiyé. Cette mine date de l'époque de l'occupation israélienne. L'incident a eu lieu lors d'une opération de déminage, et la gendarmerie de Rihane a ouvert une enquête.

• Une employée de maison éthiopienne a trouvé la mort en se jetant du neuvième étage d'un immeuble de Chiyah, rue Maroun Misk, derrière l'église Mar Mikhaël. Les forces de l'ordre ont immédiatement ouvert une enquête. Les suicides d'employées de maison sont malheureusement récurrents dans le pays.

• Le juge d'instruction chargé de l'affaire du crime de Btedii, qui a coûté la vie à Sobhi et Nadima Fakhri, a décidé de reporter hier les interrogatoires des suspects dans ce dossier jusqu'après les fêtes de fin d'année. Le juge Sami Sader a entendu dans la journée l'un des quatre individus arrêtés dans le cadre de cette affaire. Trois personnes de la famille Jaafar font partie des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut