Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Les Warriors de Golden State sont-ils invincibles ?

Les Totonto Raptors ont bénéficié d’une chance insolente lors de leur match face aux Sixers, avec un taux de réussite de 68 % sur les tirs lointains, ce qui explique (en partie) les 122 points marqués au cours de la rencontre. Dan Hamilton/AFP

Les Warriors semblent invincibles : emmenés par leurs deux stars Stephen Curry et Kevin Durant, auteurs de 25 points chacun, ils ont assommé les Hawks d'Atlanta dans le dernier quart-temps pour remporter le match 105 à 100 et signer leur douzième victoire consécutive.
Atlanta menait d'un point (81-80) à l'amorce du dernier quart-temps, mais les Warriors ont alors infligé un 8-0 aux visiteurs pour se porter en tête 88-81, et ne plus jamais être rejoints.
Tandis que les Warriors sont solidement accrochés à la place de leader de la conférence Est, Atlanta n'arrive pas à se sortir d'une mauvaise passe et s'est incliné pour la sixième fois lors de ses sept derniers matchs. Pendant ce temps, Oklahoma City, grâce à un Russell Westbrook étincelant, auteur de son sixième triple-double de la saison, est allé battre les Knicks au Madison Square Garden de New York (112-103). Westbrook a signé son troisième triple-double d'affilée, inscrivant 27 points, prenant 18 rebonds et distillant 14 passes décisives, le 45e de sa carrière à seulement 28 ans. Ses moyennes statistiques depuis le début de la saison sont assez éloquentes : 30,9 points, 11,3 passes décisives et 10,4 rebonds en moyenne par match.
Pour l'instant, un seul joueur dans la Ligue, Oscar Robertson en 1961/62, c'est-à-dire il y a 55 ans, a terminé une saison avec des moyennes au-dessus de 10 dans les trois colonnes statistiques : points, rebonds, passes décisives.
« Ce qu'il est en train de faire est incroyable », a déclaré son coach, Billy Donovan, qui estime que Westbrook est le joueur le plus complet de NBA. « Il ne fait pas que flamber, mais il aide notre équipe à gagner. »
Dans les rangs des Knicks, Derrick Rose a tiré son épingle du jeu en marquant 30 points.

Le collectif de Toronto
Au Canada, Toronto a passé 122 points à Philadelphie, largement dominé (122-95). Les Raptors ont fait parler leur collectif (6 joueurs à plus de 10 points), qui fait d'eux la deuxième équipe de la conférence Est.
À retenir, dans les autres rencontres de cette journée, la performance de Cousins DeMarcus, qui a pris 20 rebonds et marqué 36 points pour Sacramento, ce qui n'a pas empêché les Washington Wizzards de l'emporter 101-95 (a.p.).

(Source : AFP)

Les Warriors semblent invincibles : emmenés par leurs deux stars Stephen Curry et Kevin Durant, auteurs de 25 points chacun, ils ont assommé les Hawks d'Atlanta dans le dernier quart-temps pour remporter le match 105 à 100 et signer leur douzième victoire consécutive.Atlanta menait d'un point (81-80) à l'amorce du dernier quart-temps, mais les Warriors ont alors infligé un 8-0 aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut