Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon : Le meilleur produit exporté est le Libanais lui-même

Le ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon, lors de son intervention au congrès des Ressources de la diaspora, à São Paulo.

« Le produit le plus important que le Liban exporte depuis quatre mille ans est le Libanais lui-même », a affirmé hier le ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon, estimant que « le Libanais excelle partout ».
M. Pharaon, qui s'exprimait à São Paulo, lors du congrès des Ressources de la diaspora, a souligné que « le Libanais est le fondement du réseau commercial en Afrique, en Amérique latine, au Canada, aux États-Unis, en Australie et dans le Golfe ». Il a ajouté que « des pays européens, notamment la France, ont recours aux expériences des Libanais pour percer les marchés commerciaux en Afrique et ailleurs », estimant que « le Liban, qui a toujours constitué la porte d'entrée à ces marchés, le sera à nouveau si la stabilité politique prévaut ».
M. Pharaon a affirmé dans ce cadre qu'« avec l'élection d'un nouveau président de la République, le défi sera de restituer le rôle historique du Liban », faisant observer que « l'État, les organisations non gouvernementales et le secteur privé s'engagent désormais à redonner confiance aux investissements et à refaire du Liban un centre économique dans la région ».

« Le produit le plus important que le Liban exporte depuis quatre mille ans est le Libanais lui-même », a affirmé hier le ministre sortant du Tourisme, Michel Pharaon, estimant que « le Libanais excelle partout ».M. Pharaon, qui s'exprimait à São Paulo, lors du congrès des Ressources de la diaspora, a souligné que « le Libanais est le fondement du réseau commercial en Afrique, en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut