Farid Chéhab

Ce qu’en dit le maître - Chef Rui Martins

OLJ
25/11/2016

J'ai rencontré Farid au centre de formation pour professionnels du groupe Alain Ducasse, lors de la formation intensive en huit semaines qui permet d'obtenir des bases solides et les fondamentaux de la cuisine. Il est arrivé avec une énergie débordante et une envie de comprendre et maîtriser la cuisine vue par Alain Ducasse.
Mon but était de lui faire comprendre que la cuisine, ce n'était pas simplement de cuisiner comme à la maison, mais d'avoir une technicité et une méthodologie permettant de planifier et d'organiser sa journée de travail, de maîtriser les coûts et de confectionner des cartes cohérentes avec l'environnement dans lequel la cuisine est délivrée.

Farid avait déjà un projet bien précis post-formation, réelle source d'inspiration au quotidien pour lui. Il est ce que l'on appelle dans le langage familier un « bourreau de travail », têtu et obstiné, ce qui dans ce métier est un atout majeur pour réussir.
Au bout de ces quelques semaines de formation j'ai constaté qu'il était devenu un leader et tirait le groupe vers le haut.
Il a su prendre la majorité des initiatives pour la création du menu final qui a été un réel succès, reconnu par les membres du jury lors du déjeuner de clôture de la formation.

Rui Martins est chef exécutif et consultant, et gérant de « Cook avec moi ».

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.