Rechercher
Rechercher

Liban

Des décharges aléatoires au Liban-Sud

Des inconnus ont brûlé hier des monticules de déchets amoncelés entre les régions de Mtallé et Hasrout à l'Iqlim el Kharroub. La Défense civile est intervenue un peu plus tard pour éteindre le feu.
Commentant l'incident, le président de la municipalité de Mtallé, Ernest Eid, a incité les forces de sécurité intérieure à sanctionner les auteurs de ces actes, « qui portent atteinte à la santé des citoyens ».
Dans le même ordre d'idées, et selon l'agence al-Markaziya, la fédération des municipalités de Chqif (Liban-Sud) entend mettre en place une décharge dans la localité de Bsafour. Cette décision intervient quelques jours après la clôture de la décharge de Kfour (caza de Nabatiyé) après une large contestation populaire.
Toujours selon la même agence, des experts entendraient créer des décharges aléatoires dans le caza de Nabatiyé, pour une période provisoire, en attendant l'inauguration de l'usine de tri de Nabatiyé.

Des inconnus ont brûlé hier des monticules de déchets amoncelés entre les régions de Mtallé et Hasrout à l'Iqlim el Kharroub. La Défense civile est intervenue un peu plus tard pour éteindre le feu.Commentant l'incident, le président de la municipalité de Mtallé, Ernest Eid, a incité les forces de sécurité intérieure à sanctionner les auteurs de ces actes, « qui portent atteinte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut