Rechercher
Rechercher

Sport - Auto - Distinction

Billy Karam entre pour la troisième fois au livre « Guinness » des records

L'ancien champion de course automobile a reçu, hier, deux nouvelles attestations pour les plus grandes collections de dioramas et de voitures miniatures.

Nabil Karam, dit Billy, brandissant ses deux nouveaux « diplômes » décernés par le livre « Guinness » des records.

Pour la troisième fois en l'espace de quelques années, l'ancien champion auto (rallyes et courses de côte) au Liban et au Moyen-Orient, Billy Karam, voit son nom figurer dans le Guinness, prestigieux livre de référence publié une fois l'an, recensant les records dans le monde et qui sont reconnus au niveau international.

L'important événement, dont chaque Libanais a des raisons d'être fier, a été célébré à Zouk Mosbeh, au musée de Billy dans les usines Karam, au cours d'une cérémonie qui a réuni, outre les amis et les parents, de nombreuses personnalités venues féliciter Billy Karam pour ses exploits. Les divers médias étaient également de la fête. Parmi les personnalités, on notait la présence du ministre Nabil de Freige, qui n'a pas manqué de remercier Billy Karam pour son exploit au nom du président du Conseil des ministres, Tammam Salam, qui a patronné l'événement.

Trois records relatifs au musée Karam ont été signalés dans le livre Guinness : le premier en 2009, le deuxième en 2011 et le troisième cette année pour l'édition 2017 du livre. En fait de record, il s'agit de deux nouvelles distinctions pour Billy Karam cette année : deux collections, les plus grandes du monde, composées de 577 dioramas et de 37 777 voitures sportives miniatures. Le délégué du livre Guinness, le Yéménite Talal Omar, a remis à Nabil (Billy) Karam deux attestations, le félicitant pour ses colossales collections.

 

Un rêve réalisé
L'ancien champion honoré a tenu à remercier, dans une brève allocution, les membres de sa famille pour leur support, qui a contribué à faire du grand rêve une belle réalité. Il a aussi exprimé sa reconnaissance envers les médias qui ont accompagné et encouragé ses exploits.

« Le musée a une mission à l'intention des jeunes pilotes, celle de respecter la sécurité routière sans s'exposer et exposer autrui aux accidents de la route, souvent mortels », a souligné Billy Karam. Il a ensuite dédié ses deux nouveaux records au Liban, « ma chère patrie ». « J'ai l'honneur de représenter mon pays en cette circonstance, a-t-il ajouté, s'adressant au délégué du livre Guinness. Je suis fier d'être libanais ! »

 

 

 

 

 

Pour mémoire

Talal Omar : « Billy est un artiste »

Pour la troisième fois en l'espace de quelques années, l'ancien champion auto (rallyes et courses de côte) au Liban et au Moyen-Orient, Billy Karam, voit son nom figurer dans le Guinness, prestigieux livre de référence publié une fois l'an, recensant les records dans le monde et qui sont reconnus au niveau international.L'important événement, dont chaque Libanais a des raisons d'être...

commentaires (1)

Magnifique collection et belle passion! Bravo!!!

NAUFAL SORAYA

08 h 50, le 17 novembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Magnifique collection et belle passion! Bravo!!!

    NAUFAL SORAYA

    08 h 50, le 17 novembre 2016

Retour en haut