Rechercher
Rechercher

Sport - Hippisme - Saut d’obstacles / Algerian Equestrian Tour 2016

Marek Maitala signe un exploit à Mostaganem

Marek Maitala sur le cheval qui lui a été prêté, Ulea Dance de Semilly.

Le cavalier et champion libanais Marek Maitala a défendu avec brio les couleurs du Liban lors de l'Algerian Equestrian Tour 2016, à Mostaganem. Le programme comprenait trois niveaux de compétition : un Small Tour de 115 cm, un Medium Tour de 125 cm et un Big Tour de 135 cm, ce dernier se clôturant par un Grand Prix, au dernier jour du concours, pour les cavaliers qui se sont qualifiés dans les compétitions des deux premiers jours.
Invité tous frais payés par la Fédération équestre algérienne, impressionnée par ses prouesses lors du World Jumping Challenge au Maroc, Marek Maitala a concouru sur un cheval prêté par un cavalier algérien dans le Big Tour, qui s'est tenu sur trois jours avec un jour de repos entre les trois compétitions.
Quelque 85 cavaliers de 25 pays – dont l'Allemagne, la France, la Belgique et l'Australie – étaient présents pour essayer de gagner le Grand Prix. Tous montaient leurs propres chevaux. Marek Maitala était l'unique cavalier à concourir avec un cheval prêté, et sur lequel il n'était jamais monté. Lors des deux compétitions éliminatoires pour le Grand Prix, Maitala a réussi à dompter son cheval et s'est qualifié ainsi que 53 autres cavaliers.
Le jour du Grand Prix, seuls sept concurrents – dont Maitala– ont réussi un sans-faute dans le 1er parcours, se qualifiant pour le barrage. Lors de celui-ci, les cinq premiers partants ont accumulé les fautes. Ce qui a incité Marek Maitala à assurer un sans-faute sans trop pousser son cheval. Car la hauteur des obstacles relevait de l'exploit pour la monture, apparemment inexpérimentée. Le cavalier libanais fut ainsi récompensé par une seconde place sur le podium, derrière une cavalière de nationalité belge qui a réalisé le second double sans-faute de cette compétition et a été plus rapide d'une seconde. La 3e marche du podium est revenue, avec quatre points de pénalité, à Marc Bettinger (champion d'Allemagne).
À la suite de ce classement plus qu'honorable, vu que Maitala montait un cheval prêté, la Fédération équestre algérienne a qualifié le champion libanais de « grand cavalier » et l'a invité à participer à toutes les compétitions internationales qui se dérouleront en Algérie.

Le cavalier et champion libanais Marek Maitala a défendu avec brio les couleurs du Liban lors de l'Algerian Equestrian Tour 2016, à Mostaganem. Le programme comprenait trois niveaux de compétition : un Small Tour de 115 cm, un Medium Tour de 125 cm et un Big Tour de 135 cm, ce dernier se clôturant par un Grand Prix, au dernier jour du concours, pour les cavaliers qui se sont qualifiés dans...

commentaires (1)

Un champion libanais invité "tous frais payés" par l'Algérie qui lui prête même un cheval! À croire que l'argent qui coule à flot au Liban ne mise jamais sur le bon cheval.

Marionet

09 h 00, le 15 novembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Un champion libanais invité "tous frais payés" par l'Algérie qui lui prête même un cheval! À croire que l'argent qui coule à flot au Liban ne mise jamais sur le bon cheval.

    Marionet

    09 h 00, le 15 novembre 2016

Retour en haut