Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri et « le marathon du gouvernement »

M. Hariri, hier, lors du marathon de Beyrouth. Photo Hassan Assal

Le Premier ministre désigné Saad Hariri a participé hier matin, sous le maillot portant le numéro 3, au marathon de Beyrouth parrainé par la Blom Bank. Le chef du courant du Futur a pris part à la course des 7 km.
À des journalistes qui lui demandaient si le marathon serait plus rapide que la formation du gouvernement, M. Hariri a déclaré : « Il y a aussi un marathon dans la formation du gouvernement, » ils « sont en concurrence pour les ministères ».
Samedi soir, il avait reçu une délégation représentant l'association « Marathon de Beyrouth », dirigée par sa présidente May Khalil et en présence du président de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) lord Sebastian Coe, du secrétaire général du Comité olympique libanais Hassan Rustom, du président de l'Association libanaise des fédérations d'athlétisme Roland Saadé, du président de la Blom Bank Saad Azhari, du président de la municipalité de Beyrouth Jamal Itani, du conseiller de Hariri Fadi Fawaz, du coordinateur du secteur sportif du courant du Futur Houssam Zbibo, et de coureurs étrangers et membres du conseil d'administration de l'association « Marathon de Beyrouth ».
« Beyrouth a fait preuve d'une grande résistance, surtout depuis 2005 et l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri. Aujourd'hui, nous assistons à une nouvelle forme de résistance et de résilience dans la capacité libanaise qui consiste à se relever après chaque crise. Nous sommes restés sans président durant deux ans et demi, et maintenant il y a un président et nous travaillons à la formation d'un nouveau gouvernement pour bientôt », a indiqué M. Hariri devant la délégation.
« Je veux réaliser le rêve de mon père, qui est aussi le rêve de tous les Libanais, celui de montrer que Beyrouth est une grande ville. Nous devons continuer et atteindre nos objectifs sans tenir compte des difficultés », a ajouté M. Hariri en faisant part de sa volonté de prendre part à l'événement.

Le Premier ministre désigné Saad Hariri a participé hier matin, sous le maillot portant le numéro 3, au marathon de Beyrouth parrainé par la Blom Bank. Le chef du courant du Futur a pris part à la course des 7 km.À des journalistes qui lui demandaient si le marathon serait plus rapide que la formation du gouvernement, M. Hariri a déclaré : « Il y a aussi un marathon dans la formation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut