Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Tournoi Henry Chalhoub

Byblos défendra son titre face à Champville en finale

Une phase de la rencontre ayant opposé Byblos au Tadamon Zouk.


L'équipe de Byblos a atteint, pour la seconde année consécutive, la finale du tournoi Henry Chalhoub de basket-ball, une compétition dédiée à la mémoire d'un des piliers de ce sport lors des deux dernières décennies.
Byblos s'est imposé face au Tadamon Zouk par la plus minime des marges, 74-73 (10-22, 30-35, 53-44), dans un remake de la finale de la saison dernière qui avait mis aux prises ces deux formations, et qui s'était également terminée en faveur de Byblos.
Cette dernière a ainsi gagné le droit de défendre son titre dans cette compétition, et est désormais assurée d'empocher un des deux pactoles promis aux finalistes (50 000 dollars au vainqueur contre 25 000 au perdant).
Le pivot de Byblos a été le véritable héros de ce match en inscrivant 29 points et effectuant 11 rebonds, alors que du côté du Tadamon, c'est le collectif qui a primé avec quatre joueurs à plus de 10 points (Jonathan Holton, Morris Kemp, Ali Fakhreddine et Jad Khalil).
L'équipe de Jbeil affrontera en finale Champville, qui s'est débarrassé non sans peine du Homentmen, sur le score de 89 à 77 (14-27, 35-39, 62-62).
Le dernier quart-temps aura été fatal au Homentmen qui a tenu la dragée haute à la formation entraînée par Ghassan Sarkis, mais les deux joueurs étrangers du Champville, Patrick Rembert et Thomas Bradon, ont su finalement faire la différence en marquant respectivement 29 et 24 points.
Les deux équipes se retrouveront aujourd'hui en finale à partir de 17h30, sur le terrain du complexe sportif de Chiyah.

L'équipe de Byblos a atteint, pour la seconde année consécutive, la finale du tournoi Henry Chalhoub de basket-ball, une compétition dédiée à la mémoire d'un des piliers de ce sport lors des deux dernières décennies.Byblos s'est imposé face au Tadamon Zouk par la plus minime des marges, 74-73 (10-22, 30-35, 53-44), dans un remake de la finale de la saison dernière qui avait mis aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut