Cinq morts et trois blessés dans un conflit familial au Akkar
Le village de Qaabarine, dans le Akkar, s'est réveillé hier sur un terrible drame. Cinq membres de la famille Danhach ont été tués dans le cadre d'un conflit au sein de la famille, survenu à la suite de rumeurs qui circulaient depuis près de deux mois déjà sur des relations extraconjugales qu'aurait eues une femme de la famille. Ces rumeurs avaient déjà suscité plusieurs bagarres. Hier, une altercation verbale a éclaté entre Jaouad et Mohammad Danhach, mais elle a rapidement dégénéré en échange de tirs. Les frères de Jaouad sont intervenus et se sont mis à tirer eux aussi. Au total, quatre personnes ont été tuées : Khodr, Moussa, Ali et Mariam Danhach. Une cinquième personne, un parent des Danhach, a succombé un peu plus tard à une crise cardiaque. Plusieurs autres personnes, dont un jeune de 14 ans, ont été blessées.
Des unités de l'armée et des forces de l'ordre ont été dépêchées sur les lieux. Elles ont effectué des perquisitions arrêtant plusieurs personnes, alors que d'autres impliquées dans les tueries ont réussi à quitter le village.
Par ailleurs, des membres de la famille des victimes ont mis le feu au domicile de Jaouad Danhach et de son frère Mahmoud.
Un mort et deux blessés dans un conflit à Jadra
Un homme a été tué et deux autres blessés dans un conflit survenu samedi à Jadra, dans le Chouf, entre des membres des familles Aouad et Hamza, qui a dégénéré en échange de tirs.
Moussa Farid Hamza, 62 ans, a ainsi été atteint par une balle au ventre. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital des Makassed, où il a succombé à ses blessures. Moussa Ali Hamza, 14 ans, a été légèrement blessé à la tête et a été transporté à l'hôpital Hammoud à Saïda, où il a reçu les soins nécessaires. Bilal Khodr Aouad a été gravement atteint à la poitrine. Il a été transporté à l'hôpital Labib à Saïda.
Une unité de l'armée a été dépêchée sur les lieux et a fini par rétablir l'ordre.
En réponse aux rumeurs qui avaient circulé, selon lesquelles le conflit était survenu entre des tribus bédouines de la région, ces dernières ont démenti dans un communiqué y être impliquées.
Tirs contre une patrouille de la police municipale de Tripoli
Au lendemain des coups de feu tirés contre une patrouille de la police municipale de Tripoli, blessant un des agents, le conseil municipal de la ville a tenu hier une réunion au terme de laquelle il a condamné l'attaque dont a été victime la patrouille, estimant que celle-ci est adressée contre le conseil municipal et la ville de Tripoli.
L'incident est survenu samedi dans l'après-midi, dans le secteur du Tell, lorsqu'une patrouille de la police municipale de Tripoli dressait un procès-verbal à l'encontre de contrevenants ayant empiété sur des biens publics. Certains des transgresseurs ont alors ouvert le feu sur la patrouille, blessant un policier.
Dans le communiqué, le conseil municipal déclare qu'il intentera un procès contre le tireur, ses compagnons et toute personne impliquée dans l'incident. Le conseil municipal a, par ailleurs, appelé les forces de l'ordre à arrêter au plus tôt le tireur.
Deux présumés terroristes arrêtés à Faraya et Amchit
Une unité des services de renseignements de la Sûreté générale a arrêté deux Syriens, B. K. à Faraya, et A. K. à Amchit. Les deux hommes, la trentaine, sont accusés d'avoir des relations avec des réseaux jihadistes.
À Tyr, une fille de 15 ans atteinte par une balle perdue
Une jeune fille palestinienne, âgée de 15 ans, a été blessée par une balle perdue à Tyr. Le père de la jeune fille a déposé une plainte contre X.
Les FSI effectuent une série d'arrestations
La direction générale des Forces de sécurité intérieure a déclaré avoir arrêté A. Ch., un Libanais de 19 ans, impliqué dans un réseau de vol de voitures entre Zahlé et Baalbeck. De même, les FSI ont annoncé avoir arrêté soixante-dix personnes impliquées dans le trafic de drogue, le vol, la falsification et l'émission de chèques sans provisions.
Lutte contre la mendicité des enfants à Tripoli
La police municipale de Tripoli a arrêté samedi huit enfants mendiants dans la région du Tell et dans certaines rues de la ville.
Les responsables d'une ONG dédiée à la protection de l'enfance ont été contactés. Une investigation a été menée sur chacun de ces cas pour identifier les motifs de la mendicité et les personnes qui les font travailler, afin de pouvoir mettre un terme à ces problèmes.
Les parents des enfants ont été par ailleurs contactés. Ceux-ci ont affirmé que « la pauvreté » les pousse à faire travailler leurs enfants. Avant de récupérer leur progéniture, ils ont signé un papier s'engageant à ne plus faire travailler leurs enfants.
Le village de Qaabarine, dans le Akkar, s'est réveillé hier sur un terrible drame. Cinq membres de la famille Danhach ont été tués dans le cadre d'un conflit au sein de la famille, survenu à la suite de rumeurs qui circulaient depuis près de deux mois déjà sur des relations extraconjugales qu'aurait eues une femme de la famille. Ces rumeurs avaient déjà suscité plusieurs bagarres. Hier, une altercation verbale a éclaté entre Jaouad et Mohammad Danhach, mais elle a rapidement dégénéré en échange de tirs. Les frères de Jaouad sont intervenus et se sont mis à tirer eux aussi. Au total, quatre personnes ont été tuées : Khodr, Moussa, Ali et Mariam Danhach. Une cinquième personne, un parent des Danhach, a succombé un peu plus tard à une crise...


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef