Les étudiants FL de l’USJ célèbrent leur victoire à Meerab.
Les Forces libanaises ont remporté hier une grande victoire aux élections estudiantines de l'Université Saint-Joseph. Le soir même, les vainqueurs ont rendu visite à Samir Geagea qui les a reçus à Meerab.
« Les Forces libanaises ont déployé tous les efforts pour assurer l'élection d'un président de la République, et nous avons réussi », a affirmé le chef des FL. Et de poursuivre : « Nous avons dépassé 35 ans de haine et nous avons soutenu notre ennemi historique qui est désormais notre nouvel ami. Cette initiative a changé les données sur la scène libanaise qui témoigne d'un climat de tranquillité et d'optimisme suite à l'élection d'un président. »
Sur un autre plan, M. Geagea s'est attardé sur la question de la participation de la femme à la vie politique. « Chaque femme devrait savoir qu'elle possède une place au sein des FL, non seulement parce qu'elle est une femme, mais parce qu'elle fait preuve de compétences qui lui permettent d'accéder au plus haut des postes, à l'exemple de la secrétaire générale du parti Chantal Sarkis », a souligné M. Geagea.
Le leader des FL a finalement appelé les étudiants à se préparer dès maintenant pour choisir leurs candidats aux prochaines élections législatives.
Par ailleurs, le chef des FL a reçu une délégation du conseil de l'ordre des pharmaciens, présidée par le président de l'ordre Georges Sili, en présence du secrétaire général adjoint des FL, Ghassan Yared. La discussion a porté sur les moyens de développement et de protection du métier.

