Rechercher
Rechercher

À La Une - dans la presse

Un homme qui serait Libanais tue son épouse et son fils près de Miami

Fadel Jabado a tenté de pousser les policiers à le tuer.

Fadel Jabado, qui serait libanais, a été arrêté mercredi dernier au terme d'une chasse à l'homme dans le comté de Dade, près de Miami, dans l'Etat de Floride, aux Etats-Unis, après avoir tué son épouse et son fils et tiré sur un avocat. Capture d'écran Local 10 News/ABC

Un homme, qui serait Libanais selon la chaîne locale LBCI, a été arrêté mercredi dernier au terme d'une chasse à l'homme dans le comté de Dade, près de Miami, dans l'Etat de Floride, aux Etats-Unis, après avoir tué son épouse et son fils et tiré sur un avocat, selon des médias américains.
Selon la LBCI, Fadel Jabado est Libanais ainsi que son épouse, Bessima, originaire de Tripoli, au Liban-Nord.

Selon le récit du Miami Herald, l'alerte a été donnée à 10h30 lorsque des témoins ont aperçu Fadel Jabado, 54 ans, tirer à cinq reprises sur l'avocat Larry Harshman, spécialisé dans l'immobilier. Ce dernier s'était chargé de vendre à découvert une propriété que Jabado avait dû abandonner il y a trois ans pour des raisons financières. Transporté à l'hôpital, l'avocat était encore vendredi dans un état critique. 

La police retrouve la trace de Fadel Jabado quatre heures plus tard, dans un terrain vague. Après avoir sécurisé le secteur, les polices engagent des négociations avec le suspect, barricadé dans sa voiture. Au bout de trois heures de discussions, Jabado sort de sa voiture, pointe son arme sur les policiers qui le neutralise en lui tirant dessus.
La police explique que le suspect a tenté de se "suicider" en provoquant les tirs des agents de sécurité.

La police se rend au domicile de Fadel Jabado où elle retrouve les corps sans vie de son épouse Bessima et celui de son fils aîné Ahmad. Un autre fils du tueur, qui est père de quatre garçons et de deux filles, est retiré des locaux de son école pour être protégé. L'enquête de voisinage a démontré que Bessima et son époux se disputaient en raison de la volonté de la première de retourner dans le New Jersey où le couple vivait il y a plus de 15 ans.

Un homme, qui serait Libanais selon la chaîne locale LBCI, a été arrêté mercredi dernier au terme d'une chasse à l'homme dans le comté de Dade, près de Miami, dans l'Etat de Floride, aux Etats-Unis, après avoir tué son épouse et son fils et tiré sur un avocat, selon des médias américains.Selon la LBCI, Fadel Jabado est Libanais ainsi que son épouse, Bessima, originaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut