Selfie pour Saad Hariri, hier, au Biel avec ses partisans (photo Ani).
Dans le cadre des élections internes du courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri s'est rendu hier au Biel où a été installé l'un des bureaux de vote afin de déposer son bulletin dans l'urne. Ces élections sont, selon la formation, un « prélude à la convention générale du courant, qui se tiendra les 26 et 27 novembre » prochain.
À la sortie du bureau de vote, M. Hariri a déclaré que cette journée reflète le visage « civilisé et démocratique » du courant du Futur. Il a de plus souhaité « bonne chance à tous les candidats » avant d'ajouter qu'il s'était rendu au Biel « comme tout le monde », à l'instar de tous les membres du courant du Futur. Il a ajouté dans ce cadre être particulièrement partisan des jeunes candidats : « Je souhaite bonne chance à tous, mais en particulier aux jeunes. »
De son côté, le secrétaire général du courant, Ahmad Hariri, a effectué une tournée auprès des bureaux de vote de Tripoli, Batroun et de la Békaa centrale avant de se rendre à Saïda où il a déposé son bulletin dans l'urne.
En fin de soirée, ce sont 1 168 délégués du parti qui ont été ainsi élus.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine