Rechercher
Rechercher

Liban - Ligne bleue

Beary : Seule une paix pleine et entière pourra faciliter le retrait de la Finul

Le commandant en chef de la Finul, le général Michael Beary, s'est réuni samedi avec les présidents des municipalités du secteur est du Liban-Sud et a affirmé dans ce cadre que ses soldats œuvrent afin « d'instaurer la paix » dans la région. La réunion a eu lieu au siège de l'unité espagnole de la Finul à Ibl el-Saqi et en présence notamment du mohafez de Nabatiyé Mahmoud Mawla, du caïmacam de Marjeyoun Wissam Hayek, de celui de Hasbaya Wali Ghafir, ainsi que d'un certain nombre de haut gradés de la Finul.
Après avoir rappelé qu'il avait déjà servi au Liban en tant que Casque bleu en 1982, Michael Beary a déclaré que la Finul œuvre pour instaurer la paix. Il a expliqué que « le calme relatif » qui règne au Sud en ce moment n'est pas synonyme de « paix durable et permanente ». « C'est la raison pour laquelle la paix dans ce secteur nécessite un travail constant », avant d'estimer que « l'un des facteurs importants qui contribuent à l'instauration de la paix est l'application de la résolution 1701 de l'Onu ». Et l'officier d'ajouter : « C'est la raison pour laquelle nous aidons en permanence l'armée libanaise pour qu'elle puisse concrétiser cet objectif. » M. Beary a insisté sur la nécessité d'éviter l'émergence de toute tension quelle qu'elle soit, précisant que seule la réalisation d'une paix pleine et entière « pourra faciliter le retrait des forces de la Finul du Liban-Sud ».

Le commandant en chef de la Finul, le général Michael Beary, s'est réuni samedi avec les présidents des municipalités du secteur est du Liban-Sud et a affirmé dans ce cadre que ses soldats œuvrent afin « d'instaurer la paix » dans la région. La réunion a eu lieu au siège de l'unité espagnole de la Finul à Ibl el-Saqi et en présence notamment du mohafez de Nabatiyé Mahmoud Mawla,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut