Rechercher
Rechercher

Liban - Conférence

Le rôle des écoles catholiques dans le monde arabe

« Quel rôle pour nos écoles de nos jours dans le monde arabe ? » C'est le thème de la rencontre organisée par le secrétariat général des écoles catholiques dans la région du Proche-Orient qui s'est tenue au Caire du 18 au 23 octobre en présence de plusieurs personnalités religieuses et représentants pédagogiques.
Ont été notamment examinés lors de ce rassemblement les rapports présentés par les secrétariats généraux de l'institution ainsi que les curriculums scolaires et les diplômes du baccalauréat, plus particulièrement le baccalauréat arabe. Les discussions ont également porté sur les communiqués islamo-chrétiens conjoints et leur « impact positif » sur le système éducatif en général, sachant que les messages véhiculés à travers le monde visent à l'élévation de l'homme et à consacrer le principe du droit de chaque enfant à l'éducation, à la dignité et à la protection.
À l'issue des travaux de la conférence, une rencontre a eu lieu à l'ambassade du Liban au Caire, en présence notamment du mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, et de l'évêque Georges Chihane. Les participants ont par ailleurs effectué une visite au siège de la Ligue arabe situé dans la capitale égyptienne.

« Quel rôle pour nos écoles de nos jours dans le monde arabe ? » C'est le thème de la rencontre organisée par le secrétariat général des écoles catholiques dans la région du Proche-Orient qui s'est tenue au Caire du 18 au 23 octobre en présence de plusieurs personnalités religieuses et représentants pédagogiques.Ont été notamment examinés lors de ce rassemblement les rapports...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut