Rechercher
Rechercher

Économie

Trois entreprises primées pour leurs innovations dans l’environnement

Plusieurs jeunes entrepreneurs ont été primés hier pour leurs innovations dans le domaine de l'environnement lors de l'inauguration de la conférence annuelle organisée par le mensuel économique Lebanon Opportunities, « Business opportunities in Lebanon ».
Ce prix venait clôturer une formation à l'entrepreneuriat de six mois (de mars à août) dans les locaux de Berytech offerte aux trois finalistes du concours Global Social Venture Competition (GSVC) : Next Automated Robots (NAR, premier prix), qui a développé un drone capable de détecter des désastres environnementaux comme les fuites de pétrole et les feux de forêt ; Carpolo, une application de covoiturage (deuxième prix) ; et Riego, qui offre des services pour optimiser la consommation d'eau (troisième prix).
Cette formation a été financée à hauteur de 30 000 dollars par la Fondation Diane. En outre, le premier prix a gagné 5000 dollars en argent liquide, le deuxième 3000 dollars, et le troisième 2000 dollars.
Lancé par l'Université de Berkeley (États-Unis), le GSVC a lieu dans de nombreux pays à travers le monde. Au Liban, il est organisé depuis 5 ans par Berytech et l'Université Saint-Joseph.
Le récipiendaire du premier prix représente en outre le Liban au concours GSVC pour la région Afrique, Moyen-Orient, Asie et Europe qui se déroule à l'École supérieure de sciences économiques et commerciales (Essec, France) en début d'année. Cette année, NAR s'est retrouvé parmi les 10 finalistes régionaux.

Plusieurs jeunes entrepreneurs ont été primés hier pour leurs innovations dans le domaine de l'environnement lors de l'inauguration de la conférence annuelle organisée par le mensuel économique Lebanon Opportunities, « Business opportunities in Lebanon ».Ce prix venait clôturer une formation à l'entrepreneuriat de six mois (de mars à août) dans les locaux de Berytech...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut