Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb : « Non à une élection-marché »

Le bureau politique du parti Kataëb, réuni hier à Saïfi. Photo Ani

Réuni sous la présidence du député Samy Gemayel, le bureau politique du parti Kataëb a clairement rejeté hier, dans un communiqué, toute idée d'une « élection-marché » à la présidence de la République, le 31 octobre courant, date de la prochaine session parlementaire consacrée à cette échéance.
« Le bureau politique Kataëb réaffirme son attachement aux constantes nationales qui ont inspiré son action et ses prises de position antérieures, et qui se résument en une mise en œuvre de la Constitution, le respect de ses dispositions et des principes du régime démocratique qui nous démarquent des régimes en vigueur dans la région », souligne le communiqué Kataëb.
« Partant, le parti refuse de troquer la démocratie par des ententes sur le partage du pouvoir et l'obtention d'avantages personnels. Il refuse aussi que l'élection d'un président de la République par des voies démocratiques se transforme en une élection-marché », poursuit le texte.
Et de conclure : « Le parti Kataëb continuera de se faire le porte-voix de la souveraineté et du salut de la République. Il refuse de (...) capituler et insiste sur le droit inaliénable des Libanais à mettre fin à la vacance présidentielle et à élire un président qui saura préserver la neutralité du Liban, un président jouissant d'une indépendance de décision totale, loin de tous les agendas préétablis, qu'ils soient étrangers ou internes. »

Réuni sous la présidence du député Samy Gemayel, le bureau politique du parti Kataëb a clairement rejeté hier, dans un communiqué, toute idée d'une « élection-marché » à la présidence de la République, le 31 octobre courant, date de la prochaine session parlementaire consacrée à cette échéance.« Le bureau politique Kataëb réaffirme son attachement aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut