Rechercher
Rechercher

Liban

Les incendies se multiplient et les autorités... dressent des listes

La commission parlementaire de la Défense, de l’Intérieur et des Municipalités. Photo Ani

Des incendies se sont déclarés dans différentes régions au cours des dernières 24 heures. À Wadi Eddé, à Batroun, un dépotoir d'ordures a été incendié, ce qui a nécessité l'intervention de la Défense civile. Le sinistre risquait de se propager aux terrains environnants. À Choueifate, plusieurs incendies ont ravagé des régions boisées. Selon la municipalité, il s'agirait d'incendies criminels provoqués dans l'intention d'utiliser le bois comme combustible de chauffage. Dans un communiqué, la municipalité a invité les autorités, et plus particulièrement les services sécuritaires et judiciaires, à mener une enquête immédiate sur cette catastrophe écologique qui touche la région et à sanctionner les coupables. Elle a également demandé au directeur général de la Défense civile, le général Raymond Khattar, de fournir à la localité une deuxième voiture de pompiers. « Une seule voiture est insuffisante pour une ville de plus d'un demi-million d'habitants », a souligné le communiqué.
Dans cet état des lieux, la commission parlementaire de la Défense, de l'Intérieur et des Municipalités s'est réunie hier sous la présidence du député Samir Jisr. Elle a invité les services concernés à dresser une liste écrite des causes d'incendies, dans les différentes régions du pays, et des moyens d'y remédier.

Des incendies se sont déclarés dans différentes régions au cours des dernières 24 heures. À Wadi Eddé, à Batroun, un dépotoir d'ordures a été incendié, ce qui a nécessité l'intervention de la Défense civile. Le sinistre risquait de se propager aux terrains environnants. À Choueifate, plusieurs incendies ont ravagé des régions boisées. Selon la municipalité, il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut