Moyen Orient et Monde

La batterie d’artillerie française « prête à servir pour la reconquête de Mossoul »

OLJ
21/09/2016

Le président français François Hollande a annoncé hier depuis le siège des Nations unies à New York que la batterie d'artillerie fournie par la France à l'armée irakienne avait été mise en place au nord de Mossoul. « Aujourd'hui même, la batterie d'artillerie a été mise en place au nord de Mossoul et est prête à servir pour la reconquête de Mossoul », tenue depuis 2014 par le groupe État islamique, a déclaré le chef de l'État français lors d'une conférence de presse en marge de l'Assemblée générale de l'Onu à new York. « Aujourd'hui même, le groupe aéroporté, donc le porte-avions Charles-de-Gaulle (et son escorte navale), a appareillé et se dirige vers la zone concernée », a-t-il également confirmé. La France, a souligné le président Hollande, « prend ses responsabilités dans tous les domaines puisque notre porte-avions est aujourd'hui sur le chemin de la zone et a appareillé, que nos pièces d'artillerie sont disposées et que nos avions interviennent ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.