Rechercher
Rechercher

Liban - CPL

Gharios : La décision de recourir à la rue n’a pas encore été prise

En dépit de son appel à un « mouvement populaire » pour défendre le pacte national, les 28 septembre et 13 octobre, le Courant patriotique libre n'a pas encore pris la décision de recourir à la rue, a affirmé hier Naji Gharios, député de Baabda et membre du bloc du Changement et de la Réforme, dont le CPL est la principale composante.
« Nous n'avons pas annoncé le recours à l'escalade et nous n'avons pas encore pris la décision de descendre dans la rue. Nous avons dit que nous allions prendre des décisions à la lumière des réponses que nous recevrons », a déclaré M. Gharios à l'agence al-Markaziya, avant d'ajouter : « Nous ne revendiquons pas les droits des autres, mais nos droits à nous. » « La conformité au pacte national est un concept clair. Cela signifie que la coexistence se traduit par une participation de toutes les composantes au pouvoir », a estimé M. Gharios. « Nous n'allons donc pas rester les bras ballants alors que les autres parties prennent les décisions qui leur conviennent », a enchaîné le député.
Pour sa part, le député Fouad el-Saad a affirmé, dans une déclaration à la presse, que « le Liban est régi par le consensus et les compromis ». « Recourir à l'escalade, à la démagogie et à la rue n'apportera pas de solutions à la crise », a-t-il estimé. « L'escalade des aounistes ne mènera pas le général Aoun au palais de Baabda », a lancé M. Saad.
« Le gouvernement persistera, malgré ses défauts et sa paralysie, et le Premier ministre Tammam Salam continuera à assumer ses responsabilités jusqu'à l'élection d'un président de la République », a-t-il conclu.

En dépit de son appel à un « mouvement populaire » pour défendre le pacte national, les 28 septembre et 13 octobre, le Courant patriotique libre n'a pas encore pris la décision de recourir à la rue, a affirmé hier Naji Gharios, député de Baabda et membre du bloc du Changement et de la Réforme, dont le CPL est la principale composante.« Nous n'avons pas annoncé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut