Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Événement

Le choc des stars au stade Fouad Chéhab

Les internationaux ont remporté le match des légendes 4-3 contre l'équipe libanaise.

Les deux équipes posent pour la photo souvenir.

Les champions du monde de football David Trezeguet et Marco Materazzi ont participé au match des légendes, qui a opposé une équipe de All Stars libanais à une équipe de All Stars internationaux, ce week-end, sur le terrain du stade Fouad Chéhab à Jounieh. La rencontre s'est soldée par une courte victoire des internationaux sur les locaux (4-3).

Devant un nombre impressionnant de supporters qui avaient investi en force les gradins du stade Fouad Chéhab (on aimerait revoir ça plus souvent...), les joueurs libanais réussissaient une entame de match quasi parfaite en marquant d'entrée de jeu, par l'entremise de l'avant-centre libanais Reda Antar. Deux minutes plus tard, Moussa Hojeij aggravait le score en faveur des Libanais.
Nullement décontenancés, les internationaux repartaient de plus belle à l'assaut des buts libanais. Leurs efforts furent enfin récompensés à la 30e minute, par l'ex-international français David Trezeguet qui marquait deux buts consécutifs.

Les deux équipes coupaient la ligne médiane sur le score de deux buts partout. Du retour des vestiaires, les protagonistes se lâchaient, offrant un jeu offensif et attrayant, le public se régalait.
À la 50e minute, Abbas Atwi redonnait l'avantage aux locaux suite à une belle action collective libanaise. Mais la joie des Libanais était de courte durée dans la mesure où l'ancienne gloire du football anglais, Paul Scholes, remettait les deux équipes à égalité une minute plus tard. Le dernier mot allait revenir aux internationaux, qui ont marqué un but décisif à quatre minutes de la fin par David Trezeguet, grand héros du match avec trois buts à son actif.

Arabica Sport
Cet événement inédit a été organisé par l'agence d'événementiel sportif Arabica Sport, qui s'était illustrée par le passé en organisant en septembre 2014 à Doha, au Qatar, un match amical, ayant mis aux prises le onze du Cèdre à la sélection olympique brésilienne, qui s'était soldé par un nul 2-2.
Arabica Sport avait tenu une conférence de presse il y a quelques semaines, à l'hôtel Le Gray, à Beyrouth, au cours de laquelle elle avait dévoilé l'identité des deux gloires du football qui ont rejoint en dernier l'effectif de la sélection internationale. Il s'agit du Français David Trezeguet et de l'Italien Marco Materazzi qui ont évolué notamment aux côtés de l'Allemand Jens Léman, ancien gardien de but des Gunners d'Arsenal (Premier League), des Espagnols Michel Salgado et Carles Puyol, anciens défenseurs du Real Madrid (Espagne), du Brésilien Roberto Carlos, ex-arrière gauche du Real Madrid (Espagne), du Portugais Luis Figo, milieu offensif dans les années 1990 et 2000 du FC Barcelone, du Real Madrid (Espagne) et de l'Inter Milan (Italie), et de l'Anglais Paul Scholes, ex-milieu de terrain de Manchester United (Premier League).

« Trezegol »
Celui que l'on surnomme rapidement « Trezegol » pour sa facilité à inscrire des buts décisifs contribue au bonheur du club de Monaco (France) de 1995 à 2000. L'Italie (Juventus de Turin), l'Espagne (Hercules Alicante), Abou Dhabi (Bani Yas SC) et l'Argentine (River Plate) accueillent ensuite successivement le buteur tricolore.
Son sens du but hors du commun (il l'a à nouveau prouvé samedi) fait de lui une légende à la Juventus de Turin, puisque le Franco-Argentin devient rapidement le meilleur buteur étranger de l'histoire du club italien. Appelé en équipe de France pour la première fois par Aimé Jacquet en 1998, David Trezeguet vit avec la sélection tricolore une histoire pleine de rebondissements. Déjà présent lors de la victoire de la Coupe du monde en 1998, il s'illustre lors de l'Euro 2000 en inscrivant le but victorieux lors de la finale face à l'Italie.
Cependant, lors d'une autre finale face à l'Italie en 2006, cette fois en Coupe du monde, David Trezeguet donne la victoire aux Italiens en manquant son penalty lors de la séance de tirs au but... pour le plus grand bonheur de Marco Materazzi.

Le caractériel
Si pour beaucoup Marco Materazzi est entré dans la légende du ballon rond suite à son altercation en finale de la Coupe du monde 2006 avec Zinedine Zidane, qui se termine par un coup de boule dans le thorax de l'Italien et l'expulsion du Français, il n'en reste pas moins que ce joueur a été l'un des piliers de l'excellent parcours italien lors de la compétition.
Le sélectionneur Donadoni le titularise quatre fois au cours du Mondial allemand. Doublure de Nesta, il devient titulaire, la faute à la blessure du premier nommé. En plus de défendre comme un cador, Materazzi marque de la tête face à la République tchèque. L'année 2006-2007 sera d'ailleurs la meilleure de sa carrière. Champion du monde à l'été 2006, il offre le titre de champion d'Italie à l'Inter Milan en avril 2007, suite à un doublé lors du match crucial qui opposait son équipe à Sienne.
Même si son comportement sur le terrain laisse parfois à désirer, en témoignent ses nombreux cartons rouges, le géant de 1,93 m possédait un talent de défenseur au-dessus de la moyenne.
Toujours est-il que cet événement a été à la hauteur de l'attente, du point de vue spectacle et divertissement.
À la prochaine...

 

Lire aussi
L’Athletico SC fait son entrée dans Beyrouth

Les champions du monde de football David Trezeguet et Marco Materazzi ont participé au match des légendes, qui a opposé une équipe de All Stars libanais à une équipe de All Stars internationaux, ce week-end, sur le terrain du stade Fouad Chéhab à Jounieh. La rencontre s'est soldée par une courte victoire des internationaux sur les locaux (4-3).
Devant un nombre impressionnant de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut