Rechercher
Rechercher

Liban - Attentat de Kaa

Une délégation de Bécharré, de Btedii et de Deir el-Ahmar chez l’évêque de Baalbeck

Les membres de la délégation avec l’évêque grec-melkite de Baalbeck, Mgr Élias Rahal.

Une délégation d'habitants de Bécharré, de Btedii et de Deir el-Ahmar s'est rendue hier à l'éparchie grecque-melkite catholique de Baalbeck, pour y présenter ses condoléances pour les victimes des attentats terroristes qui ont touché la localité frontalière de Kaa. Présidée par Patrick Fakhri, fils de Sobhi et Nadima Fakhri, assassinés en 2014 à Btedii, la délégation, formée de notables et de représentants des familles Fakhri, Chidiac, Keyrouz et Tok, a été reçue par l'évêque Élias Rahal. Elle a fait part de sa détermination à aider les habitants de Kaa, si besoin est. « Baalbeck, Kaa, Deir el-Ahmar et Bécharré ne forment qu'un », a souligné Patrick Fakhri, dans son message de solidarité aux habitants de Kaa. « Le massacre de Kaa a été aussi dur pour nous que pour vous, ou que pour l'ensemble des Libanais », a-t-il ajouté.
De son côté, l'évêque a insisté sur l'importance de la « coexistence » dans la région et sur la politique de la « main tendue » pratiquée par la communauté chrétienne. « Nous vivons tous ensemble dans cette région, musulmans et chrétiens, sunnites et chiites, main dans la main », a-t-il affirmé, remerciant ses visiteurs pour leur initiative, et saluant la mémoire du couple Fakhri assassiné en 2014.

Une délégation d'habitants de Bécharré, de Btedii et de Deir el-Ahmar s'est rendue hier à l'éparchie grecque-melkite catholique de Baalbeck, pour y présenter ses condoléances pour les victimes des attentats terroristes qui ont touché la localité frontalière de Kaa. Présidée par Patrick Fakhri, fils de Sobhi et Nadima Fakhri, assassinés en 2014 à Btedii, la délégation, formée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut