Rechercher
Rechercher

Sport - Équipe de France

Deschamps : « Ce n’est pas le moment » pour un retour de Benzema

Le sélectionneur des Bleus a dévoilé hier sa liste de 23 joueurs post-Euro, au sein de laquelle l'attaquant du Real Madrid n'est pas appelé.

« Pour être sincère, même s’il avait été disponible aujourd’hui, je ne l’aurais pas pris dans cette sélection (…) », a déclaré hier Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, à propos de Karim Benzema. Lionel Bonaventure/AFP

« Ce n'est pas le moment pour qu'il revienne », a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, à propos de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, redevenu sélectionnable en bleu, mais non appelé hier dans la première liste post-Euro. « Pour être sincère, même s'il avait été disponible aujourd'hui, je ne l'aurais pas pris dans cette sélection (...) », a développé Didier Deschamps, qui a rendu publique, hier donc, la liste de 23 joueurs qu'il a convoqués pour affronter l'Italie en match amical (1er septembre) et le Belarus en qualifications pour le Mondial 2018 (6 septembre).
Le sélectionneur français, qui avait été accusé par Benzema avant l'Euro d'avoir « cédé à une partie raciste de la France » en ne le retenant pas dans sa liste de joueurs pour disputer l'Euro, a expliqué hier à ce propos que Benzema avait « dit certaines choses où il est un peu hors sujet ». « C'est arrivé à d'autres par le passé et ça n'a pas empêché que je puisse les rappeler », a-t-il ajouté.
Deux jours après la finale de l'Euro 2016 perdue par l'équipe de France face au Portugal (1-0 a.p.), le président de la Fédération française, Noël Le Graët, avait expliqué que Benzema n'était « pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps ». La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de « l'exemplarité » et de « la préservation du groupe » après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape, pour « complicité de tentative de chantage » sur Mathieu Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs ».

Sang neuf en renfort
Le sélectionneur Didier Deschamps a notamment fait appel aux revenants Raphaël Varane et Alexandre Lacazette, tout en injectant du sang neuf dans sa liste de 23 joueurs. Cette liste, la première depuis la finale de l'Euro, comprend en tout sept changements par rapport au groupe présent au championnat d'Europe.
Outre les retours d'Alexandre Lacazette (Lyon) et Raphaël Varane (Real Madrid), le milieu de Lyon Nabil Fékir (gravement blessé en 2015) et le latéral du PSG Layvin Kurzawa sont également rappelés. Deux nouveaux venus font aussi leur entrée chez les Bleus : Djibril Sidibé (Monaco) et Sébastien Corchia (Lille). Le retour de Varane fait sortir Eliaquim Mangala (Manchester City) du groupe, alors que le grand absent est le vétéran Patrice Evra (Juventus), 35 ans désormais, remplacé par Kurzawa, en grande forme avec le PSG actuellement.
Voici la liste complète des 23 joueurs retenus : gardiens de but – Alphonse Aréola (PSG), Benoît Costil (Rennes), Steve Mandanda (Crystal Palace) ; défenseurs – Sébastien Corchia (Lille), Lucas Digne (Barcelone), Laurent Koscielny (Arsenal), Layvin Kurzawa (PSG), Adil Rami (Séville), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid) ;
milieux de terrain – Yohan Cabaye (Crystal Palace), N'Golo Kanté (Chelsea), Blaise Matuidi (PSG), Dimitri Payet (West Ham), Paul Pogba (Manchester United), Moussa Sissoko (Newcastle); attaquants – Nabil Fékir (Lyon), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey), Olivier Giroud (Arsenal), Antoine Griezmann (Atletico Madrid), Alexandre Lacazette (Lyon), Anthony Martial (Manchester United).
(Source : AFP)

« Ce n'est pas le moment pour qu'il revienne », a expliqué le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, à propos de l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, redevenu sélectionnable en bleu, mais non appelé hier dans la première liste post-Euro. « Pour être sincère, même s'il avait été disponible aujourd'hui, je ne l'aurais pas pris dans cette sélection...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut