Rechercher
Rechercher

Liban - Hygiène alimentaire

Le ministère de la Santé demande la fermeture du restaurant Bay Rock à Raouché

Le ministère de la Santé a demandé hier au parquet de lancer les procédures judiciaires en vue de mettre sous scellés le restaurant Bay Rock, situé dans le secteur de Raouché, sur le front de mer de Beyrouth.
« Cette décision est motivée par le refus du propriétaire du restaurant de suspendre l'activité de son établissement le temps de se conformer aux directives des inspecteurs du ministère et par les insultes proférées par le propriétaire à ces derniers », a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de la visite d'inspection, les fonctionnaires du ministère avaient repéré plusieurs manquements à l'hygiène alimentaire.
Par ailleurs, le ministère de l'Agriculture a ordonné la fermeture de quatre usines de produits laitiers dans les régions de Majdlaya-Zghorta, Deir Ammar, au Akkar, Hoch al-Hrimi, dans la Békaa et Tell Meïan, au Akkar, « parce qu'elles ne répondent pas aux conditions requises d'hygiène alimentaire ». De plus, ces usines « utilisent des huiles végétales et de l'amidon dans la production des produits laitiers, ce qui n'est pas conforme aux critères de production requis adoptés à l'échelle libanaise et internationale », a précisé le ministère dans un communiqué.

Le ministère de la Santé a demandé hier au parquet de lancer les procédures judiciaires en vue de mettre sous scellés le restaurant Bay Rock, situé dans le secteur de Raouché, sur le front de mer de Beyrouth.« Cette décision est motivée par le refus du propriétaire du restaurant de suspendre l'activité de son établissement le temps de se conformer aux directives des...

commentaires (1)

moi j'ai eu 2 fois la tourista au Gathering. Est-ce que les inspecteurs sont passes par cet endroit?

George Khoury

09 h 50, le 23 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • moi j'ai eu 2 fois la tourista au Gathering. Est-ce que les inspecteurs sont passes par cet endroit?

    George Khoury

    09 h 50, le 23 août 2016

Retour en haut