La Fédération nationale des syndicats d'ouvriers et employés au Liban a dénoncé « la politique de corruption et d'escroquerie dont le citoyen libanais finit toujours par payer le prix ».
Dans un communiqué de presse publié hier, « la fédération a appelé les enseignants, les employés, les ouvriers, les agriculteurs, les pêcheurs, les journaliers, les locataires, les chômeurs, les organismes syndicaux et la société civile à participer à la manifestation prévue pour le jeudi 1er septembre à 17h30, place Riad el-Solh ».
La fédération s'est attardée, dans son communiqué, sur « la corruption dans le dossier de la décharge du Costa Brava, ainsi que celle qui a marqué les contrats pour le contrôle mécanique, qui aura pour conséquence de doubler au moins le montant de la taxe mécanique ».
Et la fédération de s'interroger sur « les difficultés que vont rencontrer les citoyens pour couvrir leurs frais d'éducation, de logement et d'hospitalisation, ainsi que les factures d'électricité, d'eau et de téléphone ».
Dans ce cadre, la Fédération nationale des syndicats a exhorté la justice à « préserver ce qui reste de crédibilité aux institutions et à se saisir d'urgence des dossiers soupçonnés d'être entachés de corruption ».
Liban - Syndicats
La Fédération nationale appelle à manifester le 1er septembre
OLJ / le 19 août 2016 à 00h00

