Rechercher
Rechercher

Liban - États-Unis

Un Libanais victime d’un « crime raciste » dans l’Oklahoma

Khalid Jabara a été assassiné par son voisin, à Oklahoma. Photo Facebook

Khalid Jabara (37 ans), un Libanais établi à Tulsa, dans l'Oklahoma (États-Unis), a été tué, vendredi dernier, par un voisin dans des circonstances non précisées mais pour un mobile qualifié de « raciste » par la famille de la victime.
Sur son compte Facebook, Victoria Jabara Williams, sœur de Khalid, a fait savoir que l'auteur du crime, Stanley Vernon Major (un Américain âgé de 64 ans) avait menacé la famille à plusieurs reprises, après l'avoir attaquée par des commentaires racistes liés à son identité arabe. Selon Mme Williams, le criminel, qui n'est autre que le voisin de la famille, venait d'être libéré sous caution, alors qu'il avait été arrêté pour avoir intentionnellement percuté, en septembre 2015, avec sa voiture la mère de Khalid, lui causant de sérieuses blessures.
Le jour de l'assassinat de Khalid, la famille avait notifié la police de la « menace sérieuse » que constituait M. Major, mais, toujours selon Mme Williams, les forces de l'ordre ont fait savoir qu'elles ne pouvaient rien faire. C'est peu après le départ des policiers que M. Major aurait tué Khalid devant son domicile, a affirmé la sœur de la victime, sans préciser les circonstances du meurtre.
Selon un communiqué de la police, « Stanley Vernon Majors a été arrêté pieds nus et avec un paquet de six bières à la main ». L'homme, qui est tombé malade au moment de son arrestation, sera inculpé de meurtre avec préméditation, une fois sorti de l'hôpital en fin de semaine, précise la police.

Khalid Jabara (37 ans), un Libanais établi à Tulsa, dans l'Oklahoma (États-Unis), a été tué, vendredi dernier, par un voisin dans des circonstances non précisées mais pour un mobile qualifié de « raciste » par la famille de la victime.Sur son compte Facebook, Victoria Jabara Williams, sœur de Khalid, a fait savoir que l'auteur du crime, Stanley Vernon Major (un Américain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut