Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Geagea rencontre le patriarche arménien-catholique à Bzoummar

Le chef des FL reçu à Bzoummar par le patriarche arménien-catholique, Grégoire Bedros XX Gabroyan. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est rendu hier à Bzoummar (Kesrouan), où il a rencontré le patriarche des arméniens-catholiques, Grégoire Bedros XX Gabroyan, en présence de Mgr Georges Assadourian et du supérieur du couvent Notre-Dame, siège du patriarcat arménien-catholique.
La visite, qui s'inscrit dans le cadre du 15e anniversaire de la béatification, en 2001, de l'évêque-martyr Ignace Maloyan, a été l'occasion pour les personnes réunies de passer en revue la situation générale au Liban et dans la région et de rappeler l'importance de « l'unité chrétienne et la solidarité à l'échelle nationale ». M. Geagea et le patriarche ont en outre souligné l'importance de « sauvegarder l'unité du Liban et sa formule unique à l'ombre des événements qui agitent la région ».
Le patriarche Gabroyan a par la suite invité le chef des FL à l'accompagner dans une visite guidée des églises du couvent et de ses caves où est préservé le vin fabriqué par les moines, avant de lui offrir une bouteille de la cuvée 1957 et une icône de la Vierge.
Le chef des FL a par ailleurs reçu hier à Meerab le président du conseil municipal de Jbeil, Ziad Hawat, avec lequel il a effectué un tour d'horizon de l'actualité.

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est rendu hier à Bzoummar (Kesrouan), où il a rencontré le patriarche des arméniens-catholiques, Grégoire Bedros XX Gabroyan, en présence de Mgr Georges Assadourian et du supérieur du couvent Notre-Dame, siège du patriarcat arménien-catholique.La visite, qui s'inscrit dans le cadre du 15e anniversaire de la béatification, en 2001, de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut