Rechercher
Rechercher

Liban - Armement

L’aide militaire américaine à l’armée est « précieuse », affirme Joumblatt

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a salué hier la donation américaine de matériel militaire à l'armée, qualifiant cette donation de « précieuse ».
« Les aides américaines à l'armée sont précieuses et tombent à pic puisque nous traversons des circonstances difficiles aux niveaux régional et international », a indiqué M. Joumblatt sur son compte Twitter. Mardi, les États-Unis ont offert à l'armée 50 véhicules blindés, 50 lance-grenades et 40 pièces d'artillerie. Le montant de cette donation est de 50 millions de dollars. Le total des aides américaines en matière de matériel militaire a atteint 220 millions de dollars cette année.
« Nous aimerions féliciter par ailleurs l'armée, les Forces de sécurité intérieure et la Sûreté générale pour leurs efforts pour le maintien de la stabilité et la lutte contre le terrorisme », a ajouté M. Joumblatt.

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, a salué hier la donation américaine de matériel militaire à l'armée, qualifiant cette donation de « précieuse ».« Les aides américaines à l'armée sont précieuses et tombent à pic puisque nous traversons des circonstances difficiles aux niveaux régional et international », a indiqué M. Joumblatt sur son compte Twitter....
commentaires (4)

L,ARMEE LIBANAISE EST -TOUT- N,EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS... ET JE PRIE ARDEMMENT L,OLJ DE PUBLIER. MERCI.

LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

19 h 25, le 12 août 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • L,ARMEE LIBANAISE EST -TOUT- N,EN DEPLAISE AUX DETRACTEURS... ET JE PRIE ARDEMMENT L,OLJ DE PUBLIER. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    19 h 25, le 12 août 2016

  • L'armée n'est rien sans l'aide expresse ou secrète du hezb résistant. L'armée n'est pas et ne se jamais ingrate vis à vis du seul groupe qui la soutient.

    FRIK-A-FRAK

    16 h 02, le 11 août 2016

  • CERTES QU,ELLE L,EST... MAIS IL FAUT PLUS POUR PREPARER L,ARMEE POUR LE JOUR -J- !

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    10 h 44, le 11 août 2016

  • C'est cruciale car cela prouve que les USA donne une importance vitale au rôle de notre armée qui se verra, a l'avenir, ramasser les miettes du Hezbollah une fois étrillé en Syrie, Yémen, Iraq etc... Il faudra qu'elle soit prête a assumer son rôle a côté des FSI et de la police pour empêcher toutes sortes de débordements du style 2006, 2008 et 2011.

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 33, le 11 août 2016

Retour en haut