Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Arrestation à Wadi Ata, près de Ersal, de terroristes présumés

Une patrouille des renseignements de l'armée libanaise a attaqué hier un lieu de rassemblement du groupe État islamique (EI) à Wadi Ata, dans les hauteurs de Ersal, village limitrophe avec la Syrie, où elle a arrêté des jihadistes particulièrement dangereux de l'EI qui ont été transférés par la suite à une caserne dans la capitale.
Parmi les individus arrêtés, se trouvent deux ressortissants syriens dont Mohammad el-Mohammad, recherché par la justice pour participation à des actes terroristes contre la troupe et deux Libanais, Sameh Braïdy qui a succombé à ses blessures dans un hôpital à Baalbeck peu de temps après son arrestation, et Tarek Fliti. Ce dernier n'est autre que le frère de l'épouse du soldat Ali Bazzal, assassiné en captivité par l'ex-Front al-Nosra. Il est par ailleurs soupçonné de faire partie des assassins du soldat pris en otage par des jihadistes à Ersal lors des affrontements avec l'armée en août 2014.
Tarek Fliti et Sameh Braïdy ont mené plusieurs attaques contre l'armée et les habitants de Ersal, dont récemment l'attaque contre le moukhtar de la localité Mohammad Alouli. Ils sont également soupçonnés d'avoir dirigé des opérations terroristes, de perpétrer des liquidations et de piéger des voitures afin de les faire entrer au Liban en plus d'être responsables de l'assassinat du capitaine Pierre Bechaalani et du sergent Ibrahim Zahraman.
L'armée a également effectué une série de perquisitions dans des maisons à Ersal à la recherche de terroristes présumés.

Une patrouille des renseignements de l'armée libanaise a attaqué hier un lieu de rassemblement du groupe État islamique (EI) à Wadi Ata, dans les hauteurs de Ersal, village limitrophe avec la Syrie, où elle a arrêté des jihadistes particulièrement dangereux de l'EI qui ont été transférés par la suite à une caserne dans la capitale.Parmi les individus arrêtés, se trouvent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut