Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil : Nous ne permettrons à personne de porter atteinte au CPL de l'intérieur

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, a affirmé lundi, lors d'une conférence de presse au lendemain des primaires du CPL, qu'il ne permettra pas que l'on porte atteinte au parti de l'intérieur.

"Ces élections ont prouvé que le nombre de contestataires est minime, a déclaré M. Bassil. Le pourcentage de ceux qui ont voté avec une volonté de renversement n'est pas supérieur à 1% ce qui équivaut à moins de 200 voix." "Nous ne permettrons à personne de porter attente au parti de l'intérieur et celui qui souhaite avoir cette approche est appelé à démissionner", a-t-il ajouté.

Vendredi, des militants de la première heure du CPL, Ziad Abs, Antoine Nasrallah et Naïm Aoun, ainsi qu'un quatrième cadre, Paul Abi Haïdar, avaient été radiés de la formation par le conseil disciplinaire du parti. A ce sujet, M. Basil a indiqué qu'une affaire similaire pourrait se répéter parce que "celui qui s'engage dans un parti politique doit connaître son règlement interne et son avenir au sein du parti est déterminé en fonction de cela". "Il y a des différends dans tous les partis mais la différence est que nous sommes transparents", a encore dit M. Bassil.

En ce qui concerne les résultats des primaires, M. Bassil a affirmé que le CPL a désormais "58 candidats potentiels pour les élections législatives". Il a félicité les gagnants mais aussi les perdants pour leur esprit sportif et assuré que tous les deux "travaillerons ensemble parce que l'objectif est la victoire du CPL".  "Les alliances politiques reviennent aux cadres seulement, a ajouté M. Bassil. Le candidat respectera cette décision pour l’intérêt du CPL et sa victoire".

Le chef du CPL a ensuite évalué les primaires et a indiqué que là où le parti a échoué c'est dans l'absence de candidats dans toutes les circonscriptions du Liban. Il a toutefois salué la tenue de ces élections basées sur le "one person one vote".

Le chef du Courant patriotique libre (CPL), Gebran Bassil, a affirmé lundi, lors d'une conférence de presse au lendemain des primaires du CPL, qu'il ne permettra pas que l'on porte atteinte au parti de l'intérieur.
"Ces élections ont prouvé que le nombre de contestataires est minime, a déclaré M. Bassil. Le pourcentage de ceux qui ont voté avec une volonté de renversement n'est pas...