Rechercher
Rechercher

Économie

Arrêt en gare. Tout le monde descend

Pas de passe de 5 à la Bourse de Paris. L'indice parisien, même avec toute la bonne volonté du monde, n'est pas parvenu à digérer l'avalanche de publications traditionnelles avant la pause estivale. Il a également été pris en étau entre d'une part le statu quo de la Fed et d'autre part la Banque du Japon qui est attendue sur une extension de son « QE ». Le CAC termine en baisse de 0,6 %, mais préserve les 4 440 points.
Avant les résultats des stress tests bancaires en Europe, le secteur bancaire italien sera étroitement surveillé après les déboires l'ayant émaillé ces dernières semaines. Banca Monte dei Paschi di Siena, qui est en pole position des craintes, devrait figurer une fois de plus parmi les bonnets d'âne.
Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre la pelletée de publications ce jeudi. Plus de 50 sociétés sont passées sur le gril avec un accueil plus ou moins chaleureux. Danone, Technip ou Schneider Electric occupent la tête du CAC, tandis que Carrefour, BNP Paribas et Renault sont délaissés du marché.
Ford chute après un avertissement sur ses résultats. Le groupe automobile a prévenu que « Brexit » et les craintes sur la croissance américaine et chinoise menaçaient ses bénéfices et ventes de voitures pour le reste de l'année.
Boeing serait en passe d'arrêter la production de son modèle le plus connu, le 747, dont la production remonte à 1969. Sur le premier semestre, Boeing n'en a livré que 3 exemplaires, soit trois fois moins que sur la même période de 2015. La fin d'une époque...

Cet article est réalisé par Fidus

Pas de passe de 5 à la Bourse de Paris. L'indice parisien, même avec toute la bonne volonté du monde, n'est pas parvenu à digérer l'avalanche de publications traditionnelles avant la pause estivale. Il a également été pris en étau entre d'une part le statu quo de la Fed et d'autre part la Banque du Japon qui est attendue sur une extension de son « QE ». Le CAC termine en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut