Dernières Infos

Le ministre des Finances appelle la communauté internationale à aider le Liban à gérer la crise des réfugiés

OLJ
28/07/2016

Le ministre libanais des Finances, Ali Hassan Khalil, a appelé jeudi la communauté internationale à aider le Liban à gérer la crise des réfugiés, alors que le pays accueille plus d'un million de déplacés Syriens en raison du conflit qui frappe leur pays.

"Le fait qu'il y ait près d'un million et demi de déplacés syriens et près de 500.000 réfugiés palestiniens sur le territoire libanais doit pousser la communauté internationale à tenir ses engagements à l'égard de notre pays qui supporte ce fardeau plus que tout autre pays", a martelé M. Hassan Khalil, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons atteint un seuil où nous sommes devenus incapables de faire face à cette crise seuls", a-t-il mis en garde. Remerciant les pays qui ont apporté un soutien financier au Liban afin de l'aider à gérer le poids de la crise des réfugiés, le ministre a néanmoins estimé que cette aide n'équivaut pas à un "vrai partenariat".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants