Rechercher
Rechercher

Liban

Alliot-Marie : Nous faisons confiance à l’armée libanaise

La députée européenne et ancienne ministre française, Michèle Alliot-Marie, s’entretenant avec le Premier ministre en présence de l’ambassadeur de France.

La députée européenne et ancienne ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, actuellement en visite à Beyrouth, a mis l'accent dans une déclaration à la presse sur la coopération entre la France et le Liban en matière de défense.
Mme Alliot-Marie s'est entretenue au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam, en présence de l'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne.
Elle s'est rendue à Dimane où elle s'est réunie avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, en présence de l'ancien ministre Ziyad Baroud.
La députée européenne a également conféré à Yarzé avec le ministre de la Défense Samir Mokbel qui a souligné que la réunion a notamment porté sur la coopération militaire et sur le soutien de la France au Liban au niveau du dossier des réfugiés.
Dans ce cadre, Mme Alliot-Marie a rendu hommage, dans une déclaration à la presse, à l'armée libanaise « qui est la garante de l'unité et de la stabilité du Liban ». « C'est pour cette raison, a-t-elle dit, qu'il faut préserver et soutenir la coopération bilatérale. Nous faisons confiance à l'armée libanaise. Je suis persuadée que nous allons vaincre le terrorisme. Il relève de l'État d'assumer ses responsabilités et de protéger ses citoyens, et c'est à l'armée en premier lieu à relever le défi », a-t-elle souligné en conclusion.

La députée européenne et ancienne ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, actuellement en visite à Beyrouth, a mis l'accent dans une déclaration à la presse sur la coopération entre la France et le Liban en matière de défense.Mme Alliot-Marie s'est entretenue au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam, en présence de l'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne.Elle s'est rendue à Dimane où elle s'est réunie avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, en présence de l'ancien ministre Ziyad Baroud.La députée européenne a également conféré à Yarzé avec le ministre de la Défense Samir Mokbel qui a souligné que la réunion a notamment porté sur la coopération militaire et sur le soutien de la France au Liban au niveau du dossier des réfugiés.Dans ce cadre, Mme...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut