Rechercher
Rechercher

Liban

Alliot-Marie : Nous faisons confiance à l’armée libanaise

La députée européenne et ancienne ministre française, Michèle Alliot-Marie, s’entretenant avec le Premier ministre en présence de l’ambassadeur de France.

La députée européenne et ancienne ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, actuellement en visite à Beyrouth, a mis l'accent dans une déclaration à la presse sur la coopération entre la France et le Liban en matière de défense.
Mme Alliot-Marie s'est entretenue au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam, en présence de l'ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne.
Elle s'est rendue à Dimane où elle s'est réunie avec le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, en présence de l'ancien ministre Ziyad Baroud.
La députée européenne a également conféré à Yarzé avec le ministre de la Défense Samir Mokbel qui a souligné que la réunion a notamment porté sur la coopération militaire et sur le soutien de la France au Liban au niveau du dossier des réfugiés.
Dans ce cadre, Mme Alliot-Marie a rendu hommage, dans une déclaration à la presse, à l'armée libanaise « qui est la garante de l'unité et de la stabilité du Liban ». « C'est pour cette raison, a-t-elle dit, qu'il faut préserver et soutenir la coopération bilatérale. Nous faisons confiance à l'armée libanaise. Je suis persuadée que nous allons vaincre le terrorisme. Il relève de l'État d'assumer ses responsabilités et de protéger ses citoyens, et c'est à l'armée en premier lieu à relever le défi », a-t-elle souligné en conclusion.

La députée européenne et ancienne ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, actuellement en visite à Beyrouth, a mis l'accent dans une déclaration à la presse sur la coopération entre la France et le Liban en matière de défense.Mme Alliot-Marie s'est entretenue au Grand Sérail avec le Premier ministre Tammam Salam, en présence de l'ambassadeur de France au Liban,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut