Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestation dans le camp palestinien de Miyé Miyé

Depuis un peu plus de deux ans, le camp de Miyé Miyé, non loin de la ville de Saïda, est instable au point qu'il est de plus en plus comparé à Aïn el-Héloué, une zone de non-droit palestinienne, où des miliciens sont armés jusqu'aux dents.
À Miyé Miyé, tout comme à Aïn el-Héloué, le Fateh est divisé et les groupuscules fondamentalistes armés ont fait leur apparition.
Hier, un réfugié palestinien de Syrie, habitant Miyé Miyé, Khaled Abou Ghida, est décédé suite à ses blessures après avoir été la cible de tirs, alors qu'il marchait dans la nuit de dimanche à lundi dans une ruelle du camp. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il s'agit d'une affaire politique suite à des dissensions à l'intérieur de Miyé Miyé. Les comités palestiniens en charge de la sécurité du camp ont arrêté trois individus impliqués dans cette affaire. Il s'agit de Hamzé Youssef Sidaoui, Moustapha Ahmad Hassanein et Kassem Mohammad Chebli. Ils ont ensuite été livrés à l'armée libanaise à Saïda.

Depuis un peu plus de deux ans, le camp de Miyé Miyé, non loin de la ville de Saïda, est instable au point qu'il est de plus en plus comparé à Aïn el-Héloué, une zone de non-droit palestinienne, où des miliciens sont armés jusqu'aux dents.À Miyé Miyé, tout comme à Aïn el-Héloué, le Fateh est divisé et les groupuscules fondamentalistes armés ont fait leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut