La chancelière allemande Angela Merkel a condamné samedi "de la façon la plus forte" la tentative avortée de putsch contre le président Turc Recep Tayyip Erdogan mais a appelé ce dernier à traiter les putschistes en respectant les règles de "l'Etat de droit".
"Au nom de tout le gouvernement (allemand), je condamne de la façon la plus forte" la tentative de renverser "avec violence" le gouvernement turc élu, a indiqué la chancelière lors d'une allocution à Berlin. Le traitement "des responsables des événements tragiques de la nuit dernière peut et ne devrait se faire qu'aux termes des règles de l'Etat de droit".
Dernières Infos
Turquie: Merkel appelle Erdogan à traiter les putschistes en respectant "l'Etat de droit"
AFP / le 16 juillet 2016 à 17h10
La chancelière allemande Angela Merkel a condamné samedi "de la façon la plus forte" la tentative avortée de putsch contre le président Turc Recep Tayyip Erdogan mais a appelé ce dernier à traiter les putschistes en respectant les règles de "l'Etat de droit"."Au nom de tout le gouvernement (allemand), je condamne de la façon la plus forte" la tentative de renverser "avec violence" le...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif