L'ancien homme fort du Panama Manuel Noriega, emprisonné dans son pays pour des crimes commis sous son régime (1983-1989), doit être opéré la semaine prochaine d'une tumeur au cerveau, a-t-on appris auprès de son médecin vendredi.
Le Dr Eduardo Reyes a indiqué à l'AFP qu'une équipe médicale de l'hôpital public Santo Tomas de la ville de Panama avait fixé au 21 juillet la date à laquelle Manuel Noriega, 82 ans, serait opéré d'une tumeur cérébrale bénigne.
L'ancien dictateur du pays d'Amérique centrale "souffre d'une tumeur qu'on lui a diagnostiquée lorsqu'il était incarcéré en France (en 2010-2011, ndlr) et qui s'est développée de façon inquiétante depuis qu'il est au Panama", a expliqué le Dr Reyes, ajoutant que l'opération chirurgicale envisagée était "à haut risque" compte tenu de l'âge avancé et des pathologies cardiaques et pulmonaires dont souffre Manuel Noriega.
M. Noriega purge une peine de 60 ans dans la prison El Renacer, sur les rives du canal de Panama, pour des disparitions et des meurtres d'opposants pendant sa dictature.
A l'issue d'une élection contestée en 1989, le président américain George H.W. Bush avait commandité une intervention militaire qui s'était soldée par la reddition de M. Noriega, alors réfugié depuis des jours dans la nonciature apostolique de Panama.
Manuel Noriega a passé près de deux décennies derrière les barreaux aux Etats-Unis pour des accusations de trafic de drogue et deux ans supplémentaires en France pour blanchiment d'argent. Il a été extradé vers le Panama en 2011.
Dernières Infos
Panama : l'ex-dictateur Noriega opéré d'une tumeur au cerveau le 21 juillet
AFP / le 16 juillet 2016 à 09h33
L'ancien homme fort du Panama Manuel Noriega, emprisonné dans son pays pour des crimes commis sous son régime (1983-1989), doit être opéré la semaine prochaine d'une tumeur au cerveau, a-t-on appris auprès de son médecin vendredi.Le Dr Eduardo Reyes a indiqué à l'AFP qu'une équipe médicale de l'hôpital public Santo Tomas de la ville de Panama avait fixé au 21 juillet la date à...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil