Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 17 civils, dont 6 enfants, tués dans des raids aériens (nouveau bilan)

Au moins 17 civils, dont six enfants, ont été tués vendredi par des raids aériens sur des localités contrôlées par les jihadistes dans les provinces de Deir ez-Zor et Idleb, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Au moins 11 civils, dont quatre enfants et quatre femmes, ont été tués dans des raids de l'aviation syrienne ou russe sur la localité d'Al-Boulil contrôlée par le groupe Etat islamique (EI) dans la province orientale de Deir ez-Zor", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

La localité est située à une trentaine de km au sud-est de la ville de Deir ez-Zor, chef-lieu de la province pétrolière du même nom, largement contrôlée par le groupe jihadiste depuis 2013.

L'agence nationale syrienne Sana a fait état de la destruction par l'aviation du régime de "deux locaux contenant des armes et du matériel militaire des terroristes de Daech à 10 km au sud-est de Deir ez-Zor".

L'EI cherche à s'emparer de l'ensemble de la province de Deir ez-Zor, dont une partie du chef-lieu ainsi que l'aéroport militaire restent aux mains du régime.

Jeudi, l'EI a indiqué avoir "réussi à abattre un avion de combat MiG du régime" au sud de la ville de Deir Ezzor. Selon le groupe extrémiste, l'avion avait mené des frappes sur plusieurs villages au sud de Deir Ezzor avant d'être visé et de s'écraser.

Il s'agit, selon l'OSDH, du quatrième avion de l'armée de l'air du régime de Bachar el-Assad à s'écraser après avoir été la cible de tirs de l'EI avril.

Dans la province d'Idleb (nord-ouest), six civils, dont deux enfants, ont été tués dans des raids de l'armée de l'air syrienne ou de l'aviation russe sur la localité d'Abou el-Zouhour, située près de la ville d'Idleb et contrôlée par une alliance de groupes islamistes dont les jihadistes du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda), a indiqué l'OSDH.

Le nombre de victimes "risque de s'accroître compte tenu des blessés dans un état critique", a ajouté l'Observatoire.

L'Armée de la Conquête, composée du Front al-Nosra et de groupes rebelles islamistes comme Ahrar al-Cham, contrôle l'ensemble de la province d'Idleb à l'exception des localités chiites de Foua et Kafraya, toujours sous contrôle de forces loyalistes.

Au moins 17 civils, dont six enfants, ont été tués vendredi par des raids aériens sur des localités contrôlées par les jihadistes dans les provinces de Deir ez-Zor et Idleb, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH)."Au moins 11 civils, dont quatre enfants et quatre femmes, ont été tués dans des raids de l'aviation syrienne ou russe sur la localité d'Al-Boulil...