X

Dernières Infos

Justine, en vacances à Nice : "Je n'avais jamais imaginé qu'un attentat puisse avoir lieu à Nice"

témoignage
15/07/2016

"Je n'avais jamais imaginé qu'un attentat puisse avoir lieu à Nice, contrairement à Bruxelles, ville où j'habite, et où l'on savait que ça allait arriver un jour ou l'autre". Justine*, étudiante de 24 ans qui réside à Bruxelles, était en vacances à Nice depuis lundi. Elle était toujours dans la ville quand un camion a foncé sur la foule, jeudi soir, pendant les festivités du 14 Juillet, faisant au moins 84 tués selon le dernier bilan toujours provisoire.

"Avant de partir pour Nice, j'avais lu que les autorités craignaient des attaques sur la plage et que sur certaines d'entre elles, il y aurait des policiers armés. A ce moment-là je m'étais dit +ça n'arrivera pas, les autorités sont assez préparées+. Et depuis que je suis arrivée ici, je n'ai plus du tout pensé à cette menace, je profitais juste des vacances", ajoute Justine.

"Hier je m'apprêtais à aller faire la fête toute la nuit sur la Promenade des Anglais, sans qu'à aucun moment la crainte d'un attentat me traverse l'esprit. J'avais beaucoup plus peur qu'un attentat soit commis pendant l'Euro de football (qui s'est achevé dimanche dernier, ndlr), que ce soit en France ou dans les autres pays. Lorsque j'allais voir les matchs dans les bars à Bruxelles avec mes amis, nous étions tous les uns sur les autres, on pensait aux attentats, il y avait une petite crainte. Tandis qu'ici vraiment rien", dit-elle.

 

*La personne interviewée n'a pas souhaité donner son nom de famille.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’apartheid du Hezbollah

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!