Les catastrophes naturelles ont causé au premier semestre pour 70 milliards de dollars (environ 63 milliards d'euros) de dégats dans le monde, un montant "nettement plus élevé" qu'à la même période l'an passé, a fait savoir mardi le réassureur Munich Re.
Sur les six premiers mois de l'année, l'essentiel des pertes a été provoqué par de "puissants tremblements de terre au Japon et en Equateur, de tempêtes en Europe et aux Etats-Unis ainsi que des incendies de forêt au Canada", précise le groupe allemand, dont les estimations en la matière font foi. Au premier semestre 2015, les catastrophes naturelles avaient engendré 59 milliards de dollars de dommages.
Dernières Infos
Catastrophes naturelles: forte hausse des dégâts dans le monde au 1er semestre (groupe Munich Re)
AFP / le 12 juillet 2016 à 11h32
Les catastrophes naturelles ont causé au premier semestre pour 70 milliards de dollars (environ 63 milliards d'euros) de dégats dans le monde, un montant "nettement plus élevé" qu'à la même période l'an passé, a fait savoir mardi le réassureur Munich Re.Sur les six premiers mois de l'année, l'essentiel des pertes a été provoqué par de "puissants tremblements de terre au Japon et en...
Les plus commentés
Conflit
Le Hezbollah commence à verser des indemnités pour les habitations endommagées au Liban-Sud
Vive les animaux
FOCUS
Pourquoi certains contestent le terme de « prisonniers » pour les Palestiniens détenus par Israël