Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Catastrophes naturelles: forte hausse des dégâts dans le monde au 1er semestre (groupe Munich Re)

Les catastrophes naturelles ont causé au premier semestre pour 70 milliards de dollars (environ 63 milliards d'euros) de dégats dans le monde, un montant "nettement plus élevé" qu'à la même période l'an passé, a fait savoir mardi le réassureur Munich Re.

Sur les six premiers mois de l'année, l'essentiel des pertes a été provoqué par de "puissants tremblements de terre au Japon et en Equateur, de tempêtes en Europe et aux Etats-Unis ainsi que des incendies de forêt au Canada", précise le groupe allemand, dont les estimations en la matière font foi. Au premier semestre 2015, les catastrophes naturelles avaient engendré 59 milliards de dollars de dommages.


Les catastrophes naturelles ont causé au premier semestre pour 70 milliards de dollars (environ 63 milliards d'euros) de dégats dans le monde, un montant "nettement plus élevé" qu'à la même période l'an passé, a fait savoir mardi le réassureur Munich Re.Sur les six premiers mois de l'année, l'essentiel des pertes a été provoqué par de "puissants tremblements de terre au Japon et en...