Deux policiers égyptiens ont été tués lundi par l'explosion d'une bombe dans la péninsule du Sinaï, où la branche locale du groupe jihadiste Etat islamique (EI) mène une insurrection, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Un lieutenant de police et un sergent ont été tués, tandis que deux officiers et un policier ont été blessés, dans l'explosion de cette bombe au passage de leur convoi, sur une route près de la ville d'Al-Arich, dans le nord-est de l'Egypte.
L'agence Amaq, liée à l'EI, a affirmé qu'une bombe posée par des jihadistes avait pris pour cible un véhicule de déminage de la police, sans qu'il ne soit dans l'immédiat possible de savoir s'il s'agissait du même attentat évoqué par le ministère de l'Intérieur.
Le nord de la péninsule du Sinaï est le repaire des jihadistes de l'EI, qui y infligent régulièrement des pertes aux forces de sécurité depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013.
Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attaques, qui frappent aussi parfois Le Caire et le Delta du Nil.
La plupart de ces attentats sont revendiqués par la branche égyptienne de l'EI, qui a aussi dit être responsable de l'attentat à la bombe ayant coûté la vie le 31 octobre aux 224 occupants d'un avion de touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire du Sinaï.
Dernières Infos
Egypte : deux policiers tués dans l'explosion d'une bombe au Sinaï
AFP / le 11 juillet 2016 à 16h42
Deux policiers égyptiens ont été tués lundi par l'explosion d'une bombe dans la péninsule du Sinaï, où la branche locale du groupe jihadiste Etat islamique (EI) mène une insurrection, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.Un lieutenant de police et un sergent ont été tués, tandis que deux officiers et un policier ont été blessés, dans l'explosion de cette...
Les plus commentés
La famille d’un Libanais juif, enlevé en 1984, en appelle à Israël pour connaître son sort
« Tout ça en une journée de travail » : une photo de Morgan Ortagus tenant une roquette fait le buzz
Trump s'engage à « acheter et posséder » la bande de Gaza