Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un diplomate de Sierra Leone kidnappé au Nigeria libéré sain et sauf

Un diplomate de Sierra Leone, kidnappé vendredi dernier au Nigeria, a été libéré sain et sauf mardi, a annoncé le chef de la police.

Alfred Nelson-Williams, vice-ambassadeur de Sierra Leone à Abuja, avait été enlevé le 1er juillet alors qu'il se rendait par la route à Kaduna (200 km au nord). "Le diplomate a retrouvé l'ambassadeur de Sierra Leone et sa famille", "il est en bonne santé", a déclaré le chef de la police Don Awunah.

Les circonstances de sa libération n'ont pas été divulguées et on ignore si une rançon a été payée. Le chef de la police s'est contenté d'indiquer que ses hommes ont "localisé le lieu" où était détenu l'attaché de défense sierra-léonais "vers 15H00" (14H00 GMT).

Les enlèvements crapuleux sont fréquents au Nigeria, où les riches et les puissants se déplacent en voiture blindée et sous escorte militaire ou policière.
Le phénomène frappait principalement le sud pétrolier du pays, où de nombreux expatriés ont été enlevés contre rançon. Mais il s'est récemment étendu au nord du Nigeria, où des gangs criminels sévissent, probablement formés par des anciens voleurs de bétail.

Plus de 200 personnes ont été kidnappées depuis le début de l'année, indiquait en mai une source policière à l'AFP, mais ce chiffre est sans doute sous-estimé, de nombreux enlèvements n'étant pas signalés à la police.

Un diplomate de Sierra Leone, kidnappé vendredi dernier au Nigeria, a été libéré sain et sauf mardi, a annoncé le chef de la police.
Alfred Nelson-Williams, vice-ambassadeur de Sierra Leone à Abuja, avait été enlevé le 1er juillet alors qu'il se rendait par la route à Kaduna (200 km au nord). "Le diplomate a retrouvé l'ambassadeur de Sierra Leone et sa famille", "il est en bonne...