Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Onu dénonce les nouveaux logements autorisés par Israël en Cisjordanie

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a "vivement critiqué" lundi la décision israélienne d'approuver de nouvelles constructions dans des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.

Cette initiative "soulève de légitimes questions sur les intentions à long terme d'Israël, de même que les déclarations répétées de certains ministres israéliens appelant à l'annexion de la Cisjordanie", a souligné le porte-parole. M. Ban, a-t-il ajouté, "réaffirme que les implantations sont illégales au regard des lois internationales et exhorte le gouvernement israélien à revenir sur de telles décisions dans l'intérêt de la paix et d'un règlement final équitable".
M. Ban se déclare "très déçu" que ces décisions interviennent quatre jours seulement après l'appel du Quartette à Israël à mettre fin à sa politique de colonisation, conclut le communiqué.

Israël a approuvé 560 nouvelles maisons dans la colonie de Maale Adumim en Cisjordanie, selon un porte-parole de cette colonie.
Selon des médias israéliens, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a également donné son accord à un projet de 240 nouvelles habitations dans les colonies de Jérusalem-Est, ainsi que pour 600 unités de logements pour les Palestiniens à Beit Safafa, un quartier arabe de la ville.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a "vivement critiqué" lundi la décision israélienne d'approuver de nouvelles constructions dans des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.Cette initiative "soulève de légitimes questions sur les intentions à long terme d'Israël, de même que les déclarations répétées de certains ministres...