Rechercher
Rechercher

Liban

Zureikat accuse le Hezbollah d’être derrière les attentats de Qaa

Le porte-parole des Brigades Abdallah Azzam, Sirajeddine Zureikat. Photo tirée du site Lebanon Debate.com

Le porte-parole officiel des Brigades Abdallah Azzam, le cheikh Sirajeddine Zureikat, a accusé hier le Hezbollah d'être « derrière les attentats » de la localité de Qaa, qu'il a considérée comme une « région située dans la ville de Baalbeck ». Dans une série de tweets, le représentant des brigades sunnites a affirmé que « les attentats dans la ville chrétienne de Qaa auraient dû porter le slogan : "À ton service Nasrallah" ou "À ton service Zeinab", complétant ainsi le scénario », a rapporté le site en ligne Lebanondebate.com
« Les attentats de Qaa ont pour objectif de faire remonter la cote du parti de l'Iran », a-t-il ajouté. « Tout attentat qui vise les communautés du Liban sert les intérêts du parti de l'Iran, qu'il ait réalisé l'attentat lui-même ou qu'il se soit servi de groupuscules », a-t-il encore dit. Dans une mise en garde, il a assuré que le Hezbollah « ne réussira pas » dans ses projets.
Sirajeddine Zureikat a de plus montré du doigt « l'armée libanaise, qui est au service du parti de l'Iran, (et qui) profite de ces attentats qui sont sa principale source de revenus ». « Sans attentats et sans arrestations, le rôle de l'armée disparaît », a-t-il assuré, accusant par ailleurs la troupe de « protéger Israël », et l'ensemble des services de l'État de « profiter du terrorisme. Autrement, ils seraient au chômage ».
Interpellant les chefs communautaires libanais, notamment MM. Joumblatt, Arslane, Geagea, Aoun, Gemayel et Frangié, le porte-parole des Brigades Abdallah Azzam les a mis en garde : « Vos décisions dessineront notre politique à venir. » Il a enfin invité ces chefs à « choisir entre deux projets, la neutralité ou l'Iran ».

Le porte-parole officiel des Brigades Abdallah Azzam, le cheikh Sirajeddine Zureikat, a accusé hier le Hezbollah d'être « derrière les attentats » de la localité de Qaa, qu'il a considérée comme une « région située dans la ville de Baalbeck ». Dans une série de tweets, le représentant des brigades sunnites a affirmé que « les attentats dans la ville chrétienne de Qaa...

commentaires (6)

COMME LE HEZB CRIE : ISRAEL ! ON CRIE : LE HEZB ! LAISSEZ LES CHOSES SE CLARIFIER AVANT...

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 54, le 30 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • COMME LE HEZB CRIE : ISRAEL ! ON CRIE : LE HEZB ! LAISSEZ LES CHOSES SE CLARIFIER AVANT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 54, le 30 juin 2016

  • haha ah bon? peut etre que c'est pas le hezb, mais le regime de notre sœur syrie sans doute ..mais sinon si ca fait le jeu du hezb !! pq? simplement a se poser la question a qui profite le crime? !!!

    Bery tus

    16 h 20, le 30 juin 2016

  • Dans le crâne sous le turban, on s'entend.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 26, le 30 juin 2016

  • Il en a de la cervelle dans le crâne, au moins lui.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 39, le 30 juin 2016

  • JE NE CROIS PAS QUE CE QUI S,EST PASSE A QAA EST L,OEUVRE DU HEZB OU MEME DE SON INTERET ! J,APPELLE A LA COLLABORATION DES FORCES LIBANAISES AVEC LE HEZB DANS DES PATROUILLES MIXTES AUX FRONTIERES POUR SECONDER L,ARMEE NATIONALE... CERTAINS DIRAIENT QUE JE SUIS IVRE CES DEUX JOURS... MES AMIS LA DONNE ET LES CHOSES TELLES QU,ELLES SONT ET LE DEVIENNENT DEMANDENT DE LA LOGIQUE... LES ENTETEMENTS POUVANT ETRE TRES AIGRES POUR LE PAYS ET POUR -TOUTE- LA POPULATIONS... !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 00, le 30 juin 2016

  • Logique, ce "porte-parole".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 47, le 30 juin 2016

Retour en haut