Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Turquie annonce les premières étapes de sa réconciliation avec Israël et la Russie

La Turquie et Israël vont entamer cette semaine la procédure de nomination d'ambassadeurs, après l'annonce de la normalisation de leurs relations, a déclaré hier Ibrahim Kalin, un porte-parole de la présidence turque, annonçant par ailleurs une rencontre vendredi en Russie des chefs des diplomaties turque et russe. « De nouvelles initiatives seront bien sûr prises pour restaurer les liens avec Israël dans les domaines de l'économie, du commerce et de l'énergie », a ajouté le porte-parole. En revanche, l'accord de normalisation annoncé lundi « ne mentionne pas l'ouverture d'un bureau du Hamas » palestinien en Turquie, a-t-il également dit.
Un bateau turc chargé d'aide humanitaire doit quitter vendredi le port méridional de Mersin pour celui d'Ashdod en Israël, « premier test de la volonté d'Israël » d'alléger le blocus de Gaza. « Après cela, les bateaux apporteront de l'aide d'une manière plus fréquente. (...) Cet accord va permettre aux gens de Gaza de respirer », a ajouté M. Kalin.

La Turquie et Israël vont entamer cette semaine la procédure de nomination d'ambassadeurs, après l'annonce de la normalisation de leurs relations, a déclaré hier Ibrahim Kalin, un porte-parole de la présidence turque, annonçant par ailleurs une rencontre vendredi en Russie des chefs des diplomaties turque et russe. « De nouvelles initiatives seront bien sûr prises pour restaurer les...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut