Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

À Florence, Lagerfeld côtoie Raphaël

Karl Lagerfeld à l’exposition « Karl Lagerfeld – Visions of Fashion » au Palazzo Pitti.

C'est le 14 juin, accompagnant, à Florence, l'ouverture du 90e Salon Pitti Uomo, l'une des plus importantes manifestations dédiées à la mode masculine, qu'a été inaugurée au Palazzo Pitti l'exposition de photos de Karl Lagerfeld intitulée Karl Lagerfeld – Visions of Fashion. Le célèbre styliste, notamment directeur artistique depuis plusieurs décennies de la Maison Chanel, mais également de son label éponyme et de l'enseigne Fendi, est en effet doublé d'un éminent photographe, éditeur et designer. « Aujourd'hui, la photo fait partie de ma vie. Je ne peux imaginer la vie sans la vision de la photographie. J'observe le monde et la mode à travers l'objectif d'une caméra. Cela me permet de maintenir un recul critique dans mon travail de tous les jours, ce qui m'aide au-delà de ce que j'aurais pu imaginer », confie celui que l'on surnomme depuis plusieurs années le kaiser de la mode, en référence à ses origines allemandes.
Au Palazzo Pitti donc, sur un parcours qui commence au Scalone del Moro, grand escalier du palais, en passant par l'enfilade de pièces de la Galleria Palatina, la Sala Bianca et les deux chambres des Appartamenti degli Arazzi, les photographies de Lagerfeld engagent un dialogue continu avec les chefs-d'œuvre de ce palais muséal et ses somptueuses tapisseries.
Parmi ces photos figurent des extraits de photo-shoots publiés dans Vogue, Harper's Bazar, Numéro ou V Magazine. D'autres sont inspirées de la mythologie classique, telles les séries Le Voyage d'Ulysse, une fresque de quinze panneaux incarnée par le mannequin fétiche du créateur, Baptiste Giabiconi, ou Daphnis et Chloé , une série d'inspiration érotique. Mais le clou de l'événement reste le triple selfie géant du créateur, exposé dans un cadre doré dans la galerie palatine parmi des toiles de Raphaël. Comme le veut la tradition, celui-ci sera légué à la galerie des Offices. Pour l'occasion, Karl Lagerfeld est arrivé à bord de son avion privé le temps de guider la visite et de recevoir le Fiorino d'Oro, titre honorifique de la ville de Florence, des mains de son maire, et puis est reparti en coup de vent.
Conçue par les curateurs Eric Pfrunder et Gerhard Steidl, cette exposition qui s'achève le 23 octobre prochain est la première d'un cycle de trois événements programmés jusqu'en 2018, promu par l'organisation Pitti Imagine, en partenariat avec la galerie des Offices à Florence.

C'est le 14 juin, accompagnant, à Florence, l'ouverture du 90e Salon Pitti Uomo, l'une des plus importantes manifestations dédiées à la mode masculine, qu'a été inaugurée au Palazzo Pitti l'exposition de photos de Karl Lagerfeld intitulée Karl Lagerfeld – Visions of Fashion. Le célèbre styliste, notamment directeur artistique depuis plusieurs décennies de la Maison Chanel, mais...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut