Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA: les élus démocrates mettent fin à leur sit-in au Congrès sur les armes

Les parlementaires démocrates ont mis fin jeudi à la mi-journée à leur spectaculaire sit-in entamé la veille au Congrès américain, après avoir échoué à obtenir un vote sur un texte limitant l'accès aux armes à feu, dix jours après la sanglante attaque d'Orlando.
"Je veux juste vous remercier. Nous allons partir d'ici", a annoncé dans l'hémicycle de la Chambre des représentants John Lewis, élu noir de Géorgie et figure du mouvement des droits civiques dans les années 1960, qui a mené ce mouvement. Mais "nous devons garder la foi et revenir ici le 5 juillet, plus déterminés que jamais", a-t-il ajouté. Le Congrès est en congé jusqu'à la fête de l'indépendance du 4 juillet.

Les parlementaires démocrates ont mis fin jeudi à la mi-journée à leur spectaculaire sit-in entamé la veille au Congrès américain, après avoir échoué à obtenir un vote sur un texte limitant l'accès aux armes à feu, dix jours après la sanglante attaque d'Orlando."Je veux juste vous remercier. Nous allons partir d'ici", a annoncé dans l'hémicycle de la Chambre des représentants...