Le week-end débarque et, avec lui, les prémices de la 16e édition de la fête de la Musique qui sera célébrée chez nous et partout dans le monde jusqu'au mardi 21 juin.
Entre Beyrouth et Batroun, Deir el-Qamar et Tripoli, le Off festival prend des airs de fêtes musicales avec une « dimension nationale », selon l'Institut français et ses partenaires organisateurs. L'entrée est gratuite, évidemment, l'heure est à la joie et le programme varié.
Samedi 18 juin
18h00 : L'Appartement – Beyrouth, avec Peter Chouchani, Abe et Cato.
20h00 à minuit : Café vert – Beyrouth, avec Charlie Rayne.
Minuit à 5h00 : Yukunkun, avec Fly B. (Bilal Tarabay), Jad Taleb (Flum) et Annie Jump.
18h00 : concert dans la cour de l'Institut français de Deir el-Qamar, avec Oumi Ensemble, Tarabeat !, Nachaz et Yasmine Nahas.
Dimanche 19 juin
16h00 – Brasserie Colonel – Batroun, avec Tarabeat ! Violent Peace, Madinat, M.O.B., Ray's et GIZMO.
21h45 : concert AZM à Beit el-Fan à Tripoli, avec Salim Zahra Trio, Soundz Good et Sticky Notes.
Mardi 21 juin
19h00 à 22h30 : Café vert – Beyrouth, avec Rami O vs Jack the Fish.
22h30 à 2h00 : Yunkunkun, An Archy TV, live set, avec Stéphane Rives (soprano), Paed Conca à la clarinette, Tony Elieh à la guitare basse et Sharif Sehnaoui à la batterie. Le concert sera suivi par la musique du DJ Fly B.
22h30 : concert de Amal Zaed au Centre culturel Safadi."
---
Eh bien, jazzons maintenant !
Dans le cadre de la fête de la Musique au Liban, l'ambassade de Suisse, en partenariat avec l'Institut français, organise un concert exceptionnel de Marc Perrenoud demain dimanche 19 juin à 19h30 dans le cadre de la villa Linda Sursock
Le pianiste Marc Perrenoud est né en 1981 à Berlin. Il se met au piano à 6 ans et surprend déjà avec ses improvisations. Élève du Conservatoire de Genève jusqu'en 2001, il décroche son diplôme au sein du Conservatoire de jazz de Lausanne en 2004. Finaliste ou lauréat de nombreux concours internationaux, Marc Perrenoud a participé à de prestigieux festivals en solo, duo ou trio, parmi lesquels le London Jazz Festival, le Montreux Jazz Festival, le Basel Off Beat ou encore le Global Week for Syria à Beyrouth. Marc Perrenoud Trio a également été sélectionné par l'émission de Jamie Cullum sur BBC 4 à Londres. En 2015, il a sorti son premier album piano en solo, Hamra, Realize Spring 2016. Actuellement, le musicien enseigne au Conservatoire de Genève. Il est cofondateur et directeur artistique du festival Les Athéniennes, également à Genève.
L'entrée est gratuite. Villa Linda Sursock, Achrafieh.
Entre Beyrouth et Batroun, Deir el-Qamar et Tripoli, le Off festival prend des airs de fêtes musicales avec une « dimension nationale », selon l'Institut français et ses partenaires organisateurs. L'entrée est...