Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a annoncé hier qu'un comité ministériel a été formé, conformément à une décision du Conseil des ministres du 9 juin dernier, afin de suivre la réalisation des engagements du Liban en vue de combattre le changement climatique.
Rappelons qu'à l'instar des autres pays, le Liban s'est engagé, en octobre dernier, en prévision du Sommet du changement climatique qui devait avoir lieu à Paris en décembre, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 15 % d'ici à 2030, ou 30 % si des aides internationales sont assurées. Hier, le ministre a précisé que respecter ces engagements aurait de nombreux bénéfices pour le Liban, autant économiques qu'écologiques et sociaux, notamment la rationalisation de l'utilisation des ressources naturelles, la réduction des taux de pollution causée par les systèmes de production, la création d'emplois, la résolution des problèmes de trafic ou encore l'amélioration des programmes de développement et de reboisement.
Ce comité sera formé de représentants des ministères de l'Énergie et de l'Eau, de l'Agriculture, des Finances, des Travaux publics et des Transports, des Affaires étrangères, de l'Environnement, ainsi que de la présidence du Conseil des ministres et de la direction du secteur du pétrole.
Liban - Changement Climatique
Formation d’un comité interministériel pour suivre les engagements du Liban
OLJ / le 14 juin 2016 à 00h40


Sérieux ?
07 h 07, le 14 juin 2016